Les 500+ bouteilles du bar à vin M.Mme.

Les 500+ bouteilles du bar à vin M.Mme.

M.Mme se veut le bar à vin de « Monsieur Madame tout le monde », avec un petit côté franchouillet à souhait.

Le nom ‘M.Mme’ est également un clin d’oeil au Toi & Moi Café, commerce voisin dont les propriétaires sont également associés au nouveau bar à vin, avec le chef Stelio Perombelon (ex Toqué!, Lemeac et Pullman).

Bar à vin M.Mme Stelio Perombelon

Situé sur Laurier Ouest, l’endroit est vaste et invitant, avec la cuisine ouverte tout au fond et l’impressionnant cellier qui longe le mur de droite. Installées au bar, on nous remet le menu des vins qui compte – tenez vous bien – 50 pages! Mon choix s’arrête sur le trio de Chenin: Attention Chenin Méchant 2014, Les Dix Arpents du Domaine de la Taille aux Loups 2014 et un Bézigon 2010. Fun times!

À manger, on débute par la mozzarella de bufflonne du Québec, présentée avec une confiture de tomates cerise bien sucrée. L’assiette de jambon Serrano est pas mal non plus, avec quelques chips de pain et du kimchi blanc qui me rappelle plutôt la choucroute. Le poisson hamachi cru est caché sous de fines couches de radis, avec du riz sauvage soufflé et une huile de cari qui apporte une touche de magie à ce plat.

Les poireaux marinés à la moutarde sont coiffés de champignons et de kale frit, dans un jus à la pomme verte & kale. Finalement, le suprême de canard rôti est servi avec quelques oignons grelots, des champignons pholiotes et une purée de betteraves au vinaigre de framboises. Pour le dessert, notre choix s’arrête sur le gâteau au panais, mousse au fromage à la crème, crémeux au chocolat blanc & yogourt et un granité aux pommes.

Fait divers: On retrouve deux espaces additionnels au sous-sol, à savoir une salle de dégustation pouvant accueillir 18 personnes, et un grand salon pour des groupes allant jusqu’à 55 personnes.


Bouffe : 8/10 – On retient principalement le hamachi et les poireaux, deux créations fraîches et colorées.

Ambiance : 8/10 – Bien qu’agréable, l’atmosphère est un peu guindée.

Service : 8/10 – Nous avons été servis par au moins 5 personnes différentes, certaines plus attachantes et connaisseuses que d’autres.

Prix : $$$ – Vin au verre entre 8 et 30$, plat entre 19 et 27$. Table d’hôte à 60$ pour 3 services, 75$ pour 4.

M.MME – 240 Laurier Ouest, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s