La Bulle Sushi à la Maison.

La Bulle Sushi à la Maison.

Alors que ses 30 Miss Sushi entrent habituellement dans votre bulle pour préparer des sushis dans votre maison, voici que Geneviève Everell vous invite désormais à entrer dans sa bulle à elle, afin de suivre des cours de cuisine dans son lumineux local du Château St-Ambroise.

La pétillante auteure et animatrice nous reçoit ainsi par un frisquet samedi soir, afin de nous faire vivre l’expérience de la Bulle Sushi à la Maison. D’une durée de 3 heures, l’atelier démarre par l’enseignement de techniques et astuces culinaires, afin de devenir des experts en création de bouchées de bonheur.

Ce qui est remarquable avec la pétillante chef, c’est qu’elle n’impose aucune limite à sa créativité, et se balance des traditions et des modèles établies. Ainsi, celle que l’on appelle la Reine du Sushi ne se gêne pas pour utiliser des ingrédients inusités, tels le smoked meat, la sauce tomate, le sirop d’érable ou encore des cornichons frits (qui goûtent le ciel!).

Passons maintenant à la création. On se mouille les mains afin de prendre le riz, qu’on façonnera en cylindre pour le sashimi au saumon fumé et mayonnaise au yuzu. On roule ensuite plusieurs makis, avec du saumon cuit à l’érable, du proscuitto, du canard confit, du concombre, du chou rouge, de l’avocat, de la roquette, des mandarines, etc.

On apprend à travailler avec les feuilles d’algue mais aussi de soya, et à rouler avec la feuille à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous créons également un guncan, à savoir une boule de riz entourée d’une feuille de nori en guise de réceptacle, qui sera rempli de tartare de boeuf – Yummy!

La pizza-sushi nommée Ma Foie du Bon Dieu est composé de foie gras, kiwi et pacanes caramélisées à l’érable, un must qu’on pourrait manger matin-midi-soir. En dessert, on utilise un riz sucré à la crème anglaise, afin de rouler un maki aux petits fruits & tarte aux pacanes écrasée – Wow!!!

Conçu pour les groupes de 8 à 12 personnes, vous pouvez vous inscrire seul(e), en couple, en ami(e)s ou encore réserver toutes les places pour l’activité parfaite de team building, au coût de 75$ (avant taxes et pourboire) par personne.

Geneviève Everell

Geneviève Everell


CHÂTEAU ST-AMBROISE – 4030 rue St-Ambroise, Local 413, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s