Pho Bang New York, un classique montréalais.

Pho Bang New York, un classique montréalais.

Mère nature nous épargne ces jours-ci, alors que moi j’attends impatiemment la neige pour avoir un Noël tout blanc. Pour vous préparer à affronter la saison hivernale qui ne saura tarder, rien de mieux qu’une bonne soupe tonkinoise. Et qui fait la meilleure à Montréal? Pho Bang New York, dans le Quartier Chinois!

L’endroit est sans prétention, vraiment pas la peine de vous mettre sur votre 31, les sweatpants sont les bienvenus ici. C’est kitsch à fond (ça représente bien le China Town!), avec les plafonds en ciel bleu nuageux et les lions en faux marbre.

En entrée, partagez les rouleaux de printemps à double-dipper sans gêne dans la sauce aux arachides. Avec le thé au jasmin, le feeling de réconfort commence déjà à nous envahir.

Pour le plat principal, choisissez un Pho, ce plat national du Vietnam auquel le Pho Bang New York doit sa réputation de véritable institution du Quartier, voire même de la ville. Le bouillon de boeuf est parfumé comme il se doit, et les nouilles de riz possèdent la texture désirée. On s’amuse à tenter de créer la bouchée parfaite, avec un peu de coriandre, basilic thaï, viande, oignon émincé et fèves germées – YUMMY.

PHO BANG NEW YORK – 1001 St-Laurent, MTL.

Laissez un commentaire