Le bar à vin espagnol Bocata, pour MTL à Table.

Le bar à vin espagnol Bocata, pour MTL à Table.

Le festival gourmand MTL à Table est l’occasion rêvée d’enfin essayer ce restaurant qui est sur votre to-do list depuis trop longtemps. Du moins, c’est comme ça que moi j’en profite, et cette année c’est le Bocata que j’ai choisi!

D’entrée de jeu, l’endroit est chaud et feutré, ça donne le goût de s’y poser pour des heures et d’essayer tous leurs vins au verre! En plus d’être un bar à vin, le Bocata propose une cuisine espagnole où les poissons et autres fruits de mer sont à l’honneur.

En tant que restaurant participant de MTL à Table – qui en compte d’ailleurs plus de 150 – le Bocata présente une table d’hôte à 41$, composée de plats figurant à son menu régulier. Chacun des trois services compte deux choix, et ça tombe bien parce que nous sommes 2 également!

Au niveau des entrées, la salade de pieuvre est servie tiède, avec de la roquette, des tomates et du fromage feta. Belle et bonne au goût, elle se fait toutefois voler la vedette par l’autre option, à savoir le tartare de thon Albacore et pata negra (jambon espagnol) sur un pain focaccia avec de la verdure et des chips de betterave.

Pour nous faire patienter avant le plat principal, la maison nous offre deux plats typiquement espagnol, à savoir le pa amb tomaquet (pain avec tomates, ail, huile d’olive et sel) et de simples tranches de jambon ibérique. Ça me rappelle Barcelone :)

Pa amb tomaquet y pata negra

Pa amb tomaquet y pata negra

Pour le 2e service, on partagera un plat de pâtes, à savoir des tagliatelle carbonara & homard, de même qu’un magret de canard rôti laqué à l’érable accompagné de céleri rémoulade, champignons et asperges. Encore une fois, on se régale.

Finalement, les desserts: un parfait glacé à la nougatine et limoncello, et le fondant au chocolat & sa glace maison. Difficile de trancher à savoir lequel est le meilleur, ils sont tous les deux raffinés et bien exécutés, et la glace maison est complètement folle.

Je termine cet article en mentionnant le service impeccable que nous avons reçu ce soir-là par l’équipe du Bocata, qui nous a fait sentir comme si nous étions chez des amis. Merci également à Tourisme Montréal pour cette belle initiative culinaire, j’ai hâte à la 5e édition l’an prochain!


BOCATA – 310 St-Paul Ouest, MTL.

2 réflexions sur “Le bar à vin espagnol Bocata, pour MTL à Table.

  1. Pingback: Le brunch du Foiegwa. | La Pique-Assiette

  2. Pingback: MTLàTABLE est de retour! | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire