Les lunchs du « nouveau » Vin Papillon.

Les lunchs du « nouveau » Vin Papillon.

Il y a quelque temps, le restaurant Vin Papillon – la petite soeur végé du Joe Beef – est passé de 30 à 60 places, pour le plus grand bonheur des Montréalais et autres touristes tentant de pouvoir s’y poser (le resto ne prenant aucune réservation).

Autre nouveauté au Vin Papillon, les lunchs en semaine, du mercredi au vendredi. Pour souligner les 2 ans de La Pique-Assiette (Yay!), je choisi les 2 tabourets au fond du comptoir-bar pour essayer la nouvelle formule midi.

Premier constat: Les prix. Le plat le plus cher est à 12,50$, donc y’a vraiment aucune raison de rester devant son ordi et de manger son lunch plate. En entrée, on débute par la Pasta e Fagioli, une soupe italienne au macaroni et haricots blancs, dans un riche bouillon au parmesan. Elle me rend triste.. je ne peux pas croire que ça m’a pris 26 ans avant de découvrir cette soupe!

On partage ensuite un bol de beaux légumes, à savoir du chou-fleur, brocoli et choux de Bruxelles, garni de ricotta salata et de piment d’Alep.

Chou-fleur, brocoli, Bruxelles

Chou-fleur, brocoli, Bruxelles

Le lunch gourmet se poursuit avec la délicieuse brioche verte aux brocolis, servis sur un pesto du même légume, un oeuf miroir, des anchois et du fromage pecorino, notre plat favori!

Finalement, le sandwich au Polpettone (une version italienne du pain de viande) dans un pain portugais est garni d’un oeuf dur, pesto, tomate, beignet d’aubergine, et fromage provolone & mozzarella.

Franchement, chapeau au chef Marc-Olivier Frappier qui fait de la magie du haut de ses 26 ans (comme moi! bin l’âge là, pas le talent culinaire).


VIN PAPILLON – 2519 Notre-Dame Ouest, MTL.

Une réflexion sur “Les lunchs du « nouveau » Vin Papillon.

Laissez un commentaire