Le Lapin Blanc de HoMa.

Le Lapin Blanc de HoMa.

Le Lapin Blanc est un nouveau bar-bistro du quartier Hochelaga-Maisonneuve (aka HoMa), la destination parfaite pour prendre un verre avec tes bests ou regarder un match des Habs en mangeant du comfort food gourmet.

À sa tête, on retrouve 4 gars, dont Chuck Pilon (guitariste du band Now And On Earth), Stéphane Allard (Mr. Smith et Plage de l’Horloge), Elie Morel (Taverne Saint-Sacrement) et le chef Simon Touchette (Les Affamés), prêts à recevoir la crowd du quartier dans leur petit resto de 70 places.

Bien que l’endroit possède son plein permis de bar, il propose un menu varié et créatif où les produits de saison sont à l’honneur, de même que la viande de lapin (âmes sensibles s’abstenir). Pour son ouverture médiatique, on goûte à la plupart des mets, servis en format bouchée. La pieuvre fumée, le tartare de pâté chinois (!) et les poppers au mac & cheese retiennent mon attention, alors que j’ai bien hâte d’y retourner pour goûter à la soupe tonkinoise au bouillon de lapin, de même qu’à l’os à la moelle.

Côté design, on m’explique que le look se veut « corpi », ce qui signifie que l’endroit est à la fois corpo et hippie – nice! Bien que l’endroit ne soit sans prétention, on apprécie les touches psychédéliques digne de Alice au pays des merveilles, par l’artiste Marie-Ève Larose. Bref, le terrier du Lapin Blanc est une belle addition à HoMa :)


LE LAPIN BLANC – 4456 Ste-Catherine Est, MTL.

Une réflexion sur “Le Lapin Blanc de HoMa.

  1. Pingback: Hochelaga est Complètement Sucres! | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire