La saison des livres gourmands. 

La saison des livres gourmands. 

Il semblerait que l’automne soit la saison des lancements de livres de recettes! Je vous présente 5 ouvrages d’ici, en passant par la cuisine portugaise, aux tartares et aux cocktails. Des cadeaux inspirants pour la période des fêtes qui arrive à grands pas!

Tartare à la maison – 26,95$

© Hollywood PQ

© Hollywood PQ

Après Sushi à la maison, Geneviève Everell lance son deuxième livre, cette-fois ci axé sur les tartares. On retrouve la même originalité, créativité et gourmandise propre à la pétillante entrepreneure de Québec. Vous pourrez également vous procurer ses sauces pour tartare, disponibles au IGA.


Montreal Cooks – 37,95$

© figure1pub.com

© figure1pub.com

Ce bouquin recueille les recettes de 40 chefs qui définissent la restauration montréalaise, incluant Antonio Park (Park et Lavanderia), Danny Smiles (Bremner), Martin Juneau (Pastaga et Cul-Sec) et Patrice Demers (Patrice Pâtissier).


La cuisine d’Helena – 24,99$

La chef du restaurant Portus Calle et du Helena nous livre les secrets de sa cuisine portugaise qui réjouit les Montréalais depuis plus de 10 ans. En espérant qu’il nous permette de rendre la pieuvre aussi tendre qu’elle!

*Scoop* Le restaurant Portus Calle quitte le Plateau pour s’installer au 29e étage du Evo (l’ancien Delta), au 777 Robert-Bourassa.


Le Bon Mix – 29,95$

Livre Le Bon Mix BOIRE Patrice Plante Pier-Yves Lord

Les deux amis Patrice Plante et Pier-Yves Lord derrière l’équipe BOIRE lancent leur tout première livre, Le Bon Mix, qui propose une tonne de cocktails à préparer entre amis, de même que des accords musicaux.


Entrepreneur à l’état PUR – 24,95$

Nicolas Duvernois Entrepreneur à l'État PUR

Nicolas Duvernois, jeune entrepreneur et grand manitou de la vodka québécoise, nous partage le chemin difficile qu’il a parcouru avant de connaître le succès. Il aborde les enjeux de l’entrepreunariat au Québec, mais nous propose également des recettes de cocktails avec la vodka PUR, elle qui collectionne les médailles dont celle de la meilleure vodka au monde.


Bonnes lectures!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s