Hof Kelsten, mon petit secret bien gardé.

Hof Kelsten, mon petit secret bien gardé.

C’est dans un ancien SuperClub Vidéotron du boulevard St-Laurent qu’à humblement élu domicile le Hof Kelsten, la boulangerie de Jeffrey Finkelstein, lui qui a longtemps utilisé le four de l’appartement de maman.

Je vous ai parlé de Jeffrey l’an dernier, alors qu’il était présent à Omnivore World Tour pour nous raconter son histoire. Il nous apprenait ainsi qu’après avoir travaillé durant 7 ans pour les plus grands à travers le monde, il rentrait à Montréal âgé de 30 ans, sans le sou et chez sa mère. Passionné par la boulangerie, c’est son pain que l’on retrouve chez Toqué!, au Club Chasse & Pêche et chez Joe Beef, pour ne nommer que ceux-là.

En tant que bobo du Plateau depuis plus de 3 ans et demi, vous pouvez m’y retrouver presque tous les samedis entourée de hipsters, à boire mon latte et me régaler d’un simple croissant ou encore d’une tranche de babka, ce pain au chocolat complètement fou dans la bouche.

Outre les viennoiseries, vous pouvez également opter pour un des plats du brunch, comme la shakshuka ou encore le challah pain doré avec oeufs, sauce chimichurri & pancetta. Lorsque vous quitterez les lieux, n’oubliez pas votre pain au carvi & seigle!

Le design minimaliste est signé Zébulon Perron, c’est le genre d’endroit lumineux et zen qui donne envie de s’y poser tranquillement pour quelques heures, avec un ami, un livre ou son Mac. À samedi!


HOF KELSTEN – 4524 boul. St-Laurent, MTL.

3 réflexions sur “Hof Kelsten, mon petit secret bien gardé.

  1. Merci pour cette nouvelle piste pour mettre la main sur un pain de seigle juif authentique que je croyais rayé de la carte montrealaise depuis la fermeture de la St-Lawrence Bakery!
    Ps. J’ai mangé chez Schwartz hier soir et à ma grande déception leur pain pour smoked Meat n’a plus aucune saveur authentique 😕

  2. Pingback: Le brunch à l’anglaise chez Bishop & Bagg. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire