Les fruits de mer et l’hospitalité du Bremner.

Les fruits de mer et l’hospitalité du Bremner.

Sans doute l’endroit de prédilection pour une date réussie ou pour une célébration en groupe, le Bremner se cache derrière le Marché Bonsecours, au sous-sol du 361 St-Paul Est. C’est aux chefs Chuck Hughes & Danny Smiles que l’on doit les délicieux plats de fruits de mer et l’ambiance festive de ce restaurant underground du Vieux-Port de Montréal.

Installez-vous complètement à la droite du bar, afin de pouvoir observer les bartenders composer de délicieux cocktails, et le shucker d’huîtres & de pétoncles princesses vous monter un plateau d’une fraîcheur inégalée.

On débute par quelques entrées dont le thon, servi avec tahini, coriandre & oignons frits, et le bar rayé avec zucchini et caviar de mujol. Les poissons sont frais, le mélange des ingrédients est savoureux. On poursuit avec le homard dans une sauce Rosamarina, avec le fromage libanais labneh à étendre sur le pain brioché qu’on agrémente de pousses de pois verts, très bien aussi.

Pour les plats principaux, le coeur d’agneau sur rémoulade est superbe, mais rien ne bat l’omble chevalier avec ‘nduja (une genre de tartinade italienne de saucisse de porc épicée), amandes et haricots jaunes; Wooooo!

Le restaurant Bremner est l’un des secrets les mieux gardés en ville, tant pour la créativité en cuisine que pour l’attention en salle. Et si vous voulez profiter des derniers jours de temps doux, une terrasse chauffée se trouve à l’arrière du restaurant.


Bouffe : 9/10 – Des poissons frais, des sauces géniales et des légumes de saison; quoi demander de mieux!

Ambiance :  9.5/10 – Chargée, festive, chaleureuse, authentique. Ça donne le goût d’y être all day everyday!

Service :  10/10 – L’hospitalité à son apogée, le staff est passionné et sait de quoi il parle.

Prix : $$$ – Entrées entre 15 et 25$, plats entre 27 et 58$, desserts dans les dix dollars.

LE BREMNER – 361 St-Paul Est, MTL.

Une réflexion sur “Les fruits de mer et l’hospitalité du Bremner.

  1. Pingback: Les 10 restos montréalais les plus excitants de 2015. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire