Les plats à 5 piastres du Cinko.

Les plats à 5 piastres du Cinko.

Vous avez sans doute entendu parler du restaurant Cinko sur la rue St-Denis, reconnu pour offrir des plats à 5$. J’y suis allée l’an dernier et j’y suis retournée il y a quelques semaines accompagnée d’amis blogueurs afin de célébrer leur tout premier anniversaire.

C’est certain qu’à première vue, il y a de quoi être sceptique qu’avec 5 piastres il soit possible d’avoir un plat qui a de l’allure. Ce soir-là, on nous offrira une dizaine de plats à la carte, afin de juger par nous-mêmes.

Certaines assiettes retiennent mon attention, comme le décadent hot-dog garni de choux et mac’n cheese, le fish tacos, la salade Cobb, la salade de gravlax de saumon ou encore le burger fait avec le boeuf de La Maison du Rôti. Je n’en reviens pas de la qualité des ingrédients et de la portion pour le modique prix!

C’est toutefois les frites de patates douces qui valent le plus le détour à mon avis; Avec un pichet de sangria sur l’une des 3 terrasses, c’est Montréal à son meilleur!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais c’est quoi le secret? D’abord le talent de négociation de l’un des propriétaires, qui peut faire descendre les prix compte tenu du volume. De plus, plusieurs upgrades sont possibles pour chacun des plats, pour 2$ supplémentaires. C’est également les ventes d’alcool qui compensent, bien entendu.

Pour conclure, les sceptiques seront confondus en essayant les plats à 5$ du restaurant Cinko, et remettront plutôt en question les autres restaurants qui offrent la même chose pour le triple du prix. Bon premier anniversaire, et longue vie!


CINKO – St-Denis, MTL.

Laissez un commentaire