Le Filet: un match de tennis à mon goût.

Le Filet: un match de tennis à mon goût.

Le Filet fait référence au filet de tennis, le restaurant étant situé en face du terrain de tennis du parc Jeanne-Mance. Le menu est d’ailleurs construit dans cet univers: L’Échauffement, Le Jeu, Le Set et Le Match. Je pense que je viens enfin de trouver mon sport!

1. Échauffement

On débute par 6 huîtres, à savoir natures (dont une qui fait vraiment pitié et n’aurait jamais dû être servie), gratin de miso et garnies au jalapeño & érable. Le mix piquant et sucré de ces dernières est superbe!

2. Jeu

Comme première entrée, on se délecte du cardeau cru, dans une sauce à la prune japonaise, avec concombre bien croquant, wasabi et chips de patate douce. Une assiette parfaitement équilibrée et proportionnée.

Les fleurs de courgette frites sont servies avec olives confites et tomate, bien mais la friture prend trop de place. Le plat de pétoncles crus est tout en finesse et en douceur, avec avocat, suprêmes d’orange, betterave et asperges. Un peu trop « beige » au goût de mon acolyte Ben, mais parfait pour moi.

Pétoncles

Pétoncles

Finalement, le tataki de boeuf Wagyu est bien relevé avec ses arômes de miso & gingembre, accompagné d’aubergines, oignons verts et chips de riz. On accompagne le repas avec un Morgon, un vin rouge qui possède une belle acidité.

3. Set

Nous nous arrêterons au Set ce soir-là, avec les cavatelli bien riche à cause des copeaux de foie gras fondants, garnis de joue de veau, champignons et fromage.


Bouffe : 8/10 – Un hybride entre la cuisine française et japonaise, vraiment très bien!

Ambiance :  8/10 – Bien que certains éléments de la déco soient étranges, c’est un endroit loud comme je les aime.

Service :  9/10 – Excellent service, dans les moindres détails.

Prix : $$$ – Entre 13 et 30$ par assiette, il en faudra 5 à 6 par duo.

LE FILET – 219 Mont-Royal Ouest, MTL.

Laissez un commentaire