La cuisine de saison du Tuck Shop.

La cuisine de saison du Tuck Shop.

Je sais, je sais, le restaurant Tuck Shop existe depuis déjà 5 ans. Mais comme mieux vaut tard que jamais, j’ai pu déguster sa cuisine de saison et ce fût un réel bonheur!

C’est Thomas qui s’occupe de nous ce soir-là, et il me propose d’essayer le cocktail du jour, fait avec le jus d’un melon, de la chartreuse et un bouquet de menthe: Bien joué Thomas!

Assis au comptoir-cuisine, on voit les assiettes qui défilent et déjà on salive. Les fleurs de zucchini sont gigantesques, elles qui ont d’abord été farcies de fromage de chèvre puis frites. Elles sont joliment déposées sur un lit d’endives, des noix de pin rôties à la perfection et des quartiers de pêche généreuses en saveur.

Toujours dans la section « entrées » du menu, les champignons avec mozzarella di Bufala chaude sur brioche sont hallucinants, servis avec pois verts et pousses de pois verts, et une purée bien relevée de tomatillo – mon plat favori de notre expérience au Tuck Shop. On termine le premier service par un flanc de porc croustillant assis confortablement dans sa riche sauce crémeuse aux pleurotes et vieux Gouda, surmonté de radis et graines de moutarde.

C’est avec le merveilleux pinot gris minéral voire salin Heidi Schrock Grauburgunder d’Alsace (2012) qu’on décide de poursuivre la soirée, une autre excellente recommandation de l’ami Thomas.

Les plats principaux se démarquent un peu moins, à commencer par les raviolis maison trop tomatés à mon goût. Ceux-ci sont farcis de ricotta et épinards, et on retrouve également de la courgette, tomates, pignons, menthe, basilic et parmesan.

Arrive ensuite l’espadon servi sur une salade de chou-fleur et couscous, cuisson parfaite pour le poisson. J’aime la salade, mais trop c’est comme pas assez: concombre, tomates cerises, carottes, radis, courgettes, abricots, amandes avec yogourt Harissa…!


Bouffe : 8/10 – Un travail intelligent avec des produits du marché. Contentez-vous des entrées!

Ambiance :  9/10 – Une atmosphère chargée de fous rires et de bonnes odeurs.

Service :  9/10 – Amical et efficace.

Prix : $$$ – Une bonne centaine de dollars par tête.

TUCK SHOP – 4662 Notre-Dame Ouest, MTL.

2 réflexions sur “La cuisine de saison du Tuck Shop.

  1. Pingback: Les 10 restos montréalais les plus excitants de 2015. | La Pique-Assiette

  2. Pingback: Déli Sokołów: Des dejs 16hrs par jour. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire