La Récolte : des produits 100% d’ici.

La Récolte : des produits 100% d’ici.

Pas de mangue ni d’avocat pour le brunch du restaurant La Récolte espace local, puisque leur philosophie prône une cuisine 100% locale et de saison (à l’exception du sucre et du café).

Bio + Local + Responsable. Un défi de taille que ce sont imposé Étienne (le Chef) et sa femme (qui va accoucher incessamment si ce n’est pas déjà fait!), suite à un long voyage à travers le Canada où ils visitèrent 15 fermes bios. Un défi de taille, certes, mais un défi qui paye, y’a qu’à voir – et surtout goûter – les assiettes!

À l’ardoise, à peine 4 plats, mais le choix reste ardu tant tout semble délicieux, frais et bien travaillé: truite fumée maison, ricotta maison, chanterelles, aubergine, fenouil et autres magnifiques produits bien de chez nous.

La cuisine

La cuisine

Pour m’aider à choisir, rien de mieux qu’un Mimosa pour y voir plus clair (!), non pas au jus d’orange mais bien de rhubarbe – encore meilleur que l’original.

J’opte finalement pour le pain doré cheddar grillé, poêlés de champignons (chanterelles & trompettes de la mort), petits pois verts, lardons et oeuf miroir, avec une sauce de cassis. Bon. Par où commencer. Tout y est: les textures, les goûts, les températures, les couleurs – La Récolte nous livre la perfection dans une assiette!

Le plat composé de tomates Héritages, aubergines marinées, concombres, fêta maison, laitue, pommes de terre style « Tasty Taters » et oeuf poché est succulent aussi, vraiment ils sont très forts en cuisine!

Ouvert il y a déjà deux ans, La Récolte propose depuis peu les soupers les jeudis et vendredis soirs, où les légumes et fruits de mer sont à l’honneur. L’équipe entamera bientôt la préparation des conserves et autres cannages en prévision des temps froids, une mission encore plus impossible à compter du mois de décembre.


Bouffe : 10/10 – La créativité et la fraîcheur à leur meilleur! Bravo, mon nouveau brunch favori :)

Ambiance :  8/10 – Bien, c’est calme et lumineux.

Service :  9.5/10 – Attentionné, passionné et vrai.

Prix : $$ – Entre 16 et 20$ par plat, chaque dollar en vaut la peine.

LA RÉCOLTE – 764 Bélanger, MTL.

Une réflexion sur “La Récolte : des produits 100% d’ici.

  1. Pingback: Les 10 restos montréalais les plus excitants de 2015. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire