Week-end ressourçant et rassasiant à Bromont.

Week-end ressourçant et rassasiant à Bromont.

Des fois, il ne suffit que de quelques heures de route pour se sentir en vacances. C’est dans cet état d’esprit que nous quittâmes la métropole pour un week-end à Bromont, à jouer dans l’eau et à bien manger!

Après un après-midi dans les glissades d’eau et la piscine à vague du Parc Aquatique, on troque le bikini pour nos plus beaux habits, car ce soir, nous allons découvrir Le Cellier du Roi au golf Royal Bromont, par Jérôme Ferrer.

Le Chef connu pour son restaurant l’Europea a repris les rênes du Cellier du Roi en mars dernier, une table champêtre avec vue sur le golf. On nous invite à prendre place près de la fenêtre, d’où l’on peut admirer le coucher du soleil en savourant des bulles bien fraîches, et des amuses-bouches originaux.

Nous optons pour le menu dégustation en 5 services (49,50$), débutant par le cappuccino de homard avec une purée de truffes au fond de la tasse, très bien exécuté. En deuxième entrée, le foie gras au torchon maison est bien, mais la langoustine frite qui l’accompagne n’est pas nécessaire.

Les plats principaux

Les plats principaux

Les plats principaux sont tous deux bien réussis, à commencer par les pétoncles XXL caramélisés avec sauce hoisin sur une pierre brulante, devant nos yeux. Servis avec risotto crémeux avec pleurotes et bokchoy, cette assiette est vraiment délicieuse!

La poule de Cornouailles rôtie au jus et cuite au foin est très satisfaisante également, avec une belle présentation incluant un étagé de légumes racines et de beaux champignons chanterelles.

Avant de passer au dessert, on se régale des fromages du Québec tranchés à notre table sur le sympathique chariot de fromages.

Pour le dernier service, on nous apporte un espèce de fondant un chocolat, accompagné de 3 vilains tas de crème fouettée sur lesquels est saupoudré un sucre bleu, et une quenelle de sorbet à moitié fondu: Quel désastre, Jérôme Ferrer ne serait pas fier! S’en suit la sweet table, belle pour les yeux mais décevante en bouche.

Notre soirée reste toutefois positive, en grande partie grâce à l’excellence du service reçu!


Le lendemain, on se réveille paisiblement dans notre énorme lit King au St-Martin, prêts à se diriger vers le spa Balnéa, pour une expérience thermale mais aussi gourmande, avec le concours l’Été des Chefs.

Spa Balnéa

Après une petite détente dans les bains chauds extérieurs, on se dirige vers le restaurant LUMAMI pour faire taire notre estomac qui gazouille. On partage une fraîche salade de tomates, pêches, maïs & fromage, de même que le tartare de truite de bobine avec lichen, poudre d’algue & mousse d’avocat – Superbe!

On continue notre parcours cette fois-ci en bas de la colline, en s’amusant dans le joli lac entouré d’une dense forêt. Ce dimanche-là, c’est François Côté de L’Impérial à Granby qui présente son plat pour la compétition L’Été des Chefs, à savoir une entrecôte de veau du Québec grillée sur le barbecue, avec tomates, maïs, câpres et radis & sauce au foie gras – soooooo good!

Plat pour l'Été des Chefs

Plat pour l’Été des Chefs

Avec votre meilleure amie, votre chéri ou avec vous-même, prenez la peine de vous éloigner de Montréal le temps d’une fin de semaine pour apprécier la beauté des Cantons-de-l’Est!


Vous êtes comme moi et ne possédez pas de véhicule? Fiez-vous à Location Direct pour un service impeccable et des prix imbattables!

Une réflexion sur “Week-end ressourçant et rassasiant à Bromont.

  1. Pingback: HVOR: dans le jardin de S’Arto. | La Pique-Assiette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s