Le Junior et sa bouffe des Philippines.

Le Junior et sa bouffe des Philippines.

À ma connaissance, le restaurant Junior est le premier établissement Montréalais à proposer une cuisine philippine, elle qui utilise fruits de mer et lait de coco à profusion!

L’atmosphère est chargée d’ondes positives, le genre de spot où on a envie de rester tard-tard-tard. Tous attablés autour de la table, la plupart se commande de la bière provenant du Trou du Diable, alors que moi j’opte plutôt pour un jus de calamansi (citron vert) et rhum brun, très rafraîchissant.

On commande un paquet de plats à partager, incluant une crêpes au tofu et arachides, des rouleaux impériaux, des nouilles de riz, des abats, des ribs, une salade de mangue, des grosses crevettes et ça continue! Deux plats retiennent mon attention, à savoir le ceviche de saumon dans du lait de coco, avec piment oiseau, oignons & coriandre fraîche, et le poulet au gingembre, citronnelle & lait de coco – Wow, on en redemande encore!

Ouvert en novembre dernier par 4 Filipino-Canadiens (DJ Jojoflores du Club Peopl et son frère Toddy, Julian Somera et le sommelier David Pendon), le restaurant Junior se démarque de part sa cuisine familiale et pleine de saveurs, et son ambiance « bon vivant » dans un décor super festif. Oh et pour les beaux jours de l’été restants, une jolie terrasse est cachée derrière!

Pourquoi Junior? C’est le surnom le plus populaire aux Philippines, puisque la plupart des familles ont un fils nommé d’après leur père, tradition catholique oblige.


Bouffe : 9/10 – De beaux produits frais et exotiques.

Ambiance :  9/10 – Un mot: FUN!

Service :  9/10 – Rapide et sans faute.

Prix : $ – Entre 7 et 15$ par plat.

JUNIOR – 1964 Notre-Dame Ouest, MTL.

4 réflexions sur “Le Junior et sa bouffe des Philippines.

  1. Junior est un nouveau venu . Il ya 2 restaurants philippins dans (Côte Sainte-Catherine / Plamondon) qui ont été là depuis un certain temps et qui sont plus authentique dans leur cuisine et le goût . La cuisine de Junior est bonne mais de mon humble point de vue, les recettes ont été modifié pour accommoder le goût et le portefeuille nord-américain.

  2. Pingback: C2MTL: Le petit guide des restos. | La Pique-Assiette

  3. Pingback: Brunch des Philippines sur la terrasse du Junior. | La Pique-Assiette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s