L’Été des Chefs : Détente x Bonne Bouffe x Bikini

L’Été des Chefs : Détente x Bonne Bouffe x Bikini

Presque trop beau pour être vrai, L’Été des Chefs combine jacuzzi, soleil, lac et plats gastronomiques! Cet événement annuel en est maintenant à sa 6e édition, et j’ai eu la chance de découvrir les créations gourmandes des 10 chefs invités cet été au BALNÉA Spa.

Cette réserve thermale des Cantons-de-l’Est est l’un des sites les plus enchanteurs et paisibles au monde à mes yeux, avec ses imposantes installations en matériaux nobles et son immense terrain en pente qui se jette dans un intime lac rond entouré d’une forêt dense.

Une fois nos peignoirs enfilés, on nous accueille au nouveau restaurant Lumami du chef S’Arto Chartier-Otis, avec un mojito au cidre de glace NEIGE de La Face Cachée de la Pomme; Ça goûte le bonheur!

L’après-midi se poursuit tranquillement avec la dégustation des amuses-bouches en accord avec des bulles & des vins, qu’on digère avec une séance de massage, de SUP (Stand-up Paddle) ou encore une manicure #lifeishard.

Difficiles à classer puisque toutes délicieuses, j’apprécie particulièrement la bouchée du Bottega, du Jatoba et du Chevreuil. David Zaccardi, chef du restaurant italien Bottega, nous propose un raviolo farci de ricotta de bufflone dans un consommé au parmesan, avec asperge, pâte de tomate et cube de parmesan. Du côté d’Olivier Vigneault du Jatoba, on retrouve un sashimi de thon Kanpachi et avocat avec légumes croquants au soya acidulé, jalapeño, sauce au wasabi frais & sirop d’érable et fleur de shiso. Charles-Emmanuel Pariseau, a.k.a. Chef Chevreuil, présente un tataki de contre-filet avec mousse d’avocat, tomate, radis, concombre, gelée de Tabasco et purée de coriandre.

De juillet à septembre, les 10 chefs présenteront leur plat à tour de rôle au BALNÉA Spa, alors qu’un jury déterminera le grand gagnant de cette savoureuse compétition!


Pour vous aussi vivre l’expérience L’Été des Chefs au BALNÉA, réservez vos dimanches:

 

Les plats seront également disponibles dans les 10 restaurants participants, tout au long de la période estivale – Bon appétit!

Une réflexion sur “L’Été des Chefs : Détente x Bonne Bouffe x Bikini

  1. Pingback: Week-end ressourçant et rassasiant à Bromont. | La Pique-Assiette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s