Escondite : un mexicain caché au centre-ville.

Escondite : un mexicain caché au centre-ville.

Taqueria. Cerveceria de barrio. Luchadores et Cocktails. Voici ce que nous annonce la devanture (qui rappelle un cinéma vintage) du Escondite, ce nouveau resto-bar mexicain situé en plein coeur de notre belle Montréal.

Dès que l’on franchit la porte, on se sent transporté ailleurs, avec la multitudes d’items qui composent le décor chargé, et les magnifiques peintures un peu partout sur les murs. L’endroit est vaste et bien divisé, avec un grand bar qui est, sans surprise, notre destination.

Pour étancher ma soif du jeudi soir, je demande le Mojito del’King, composé de rhum brun, jus de lime, sirop d’ananas, soda, feuilles de menthe & verveine et jalapeño (à ne pas croquer!). Vraiment très bien, mais rien ne bat le classique Margarita, ici servi avec un rim sel & chili – Wow!

On accompagne nos breuvages par une guacamole vraiment bien réussie, servie avec tortillas saupoudrées de Morita (un genre de piment chipotle). On goûte aussi au corn bread, à savoir un muffin de maïs tout chaud au fromage Panela & jalapeño, sur lequel on fait fondre une rondelle de beurre épicé.

On entre ensuite dans le vif du sujet avec les tacos. Quatre variétés atterrissent devant nous, incluant le Baja à la morue, avocat & choux, le Al Pastor au flanc de porc & ananas, le Pollos Hermanos au poulet frit et le El Clandestino avec sa petite twist québécoise de smoked meat. Malheureusement, aucun ne nous impressionne. Alors que l’un est fade, l’autre a un goût trop prononcé de clou de girofle, ou alors les ingrédients ne vont tout simplement pas bien ensemble. Quel dommage, c’était pourtant si bien parti!

Tacos

Tacos

Cette brasserie de quartier appartient aux mêmes propriétaires du Biiru, ce izakaya (taverne japonaise) non loin de là, dans le Quartier des Spectacles. On y retourne? Oui, mais pour l’ambiance, les cocktails & les entrées seulement!


Bouffe : 6/10 – Si les tacos étaient aussi bons que les entrées, j’aurais sans doute donné 8 voir 9. La guacamole, ses chips et le muffin étaient superbes, mais les tacos sont définitivement à retravailler.

Ambiance :  9/10 – Très feutré et festif, on se sent à New York (ou à Mexico peut-être!).

Service :  8/10 – Bien, sauf pour un ou deux problèmes d’attitude ;)

Prix : $$ – Les tacos sont au prix de 7$ pour deux, et les entrées varient entre 3 et 14$. Niveau alcool, on parle de 11$ par cocktail. Les shots de Tequila : les plus chers de ma vie – ça a bien beau être de la « Mezcal Reposada », reste que 14$ chaque c’est du vol selon moi.

ESCONDITE – 1206 Union, MTL.

Une réflexion sur “Escondite : un mexicain caché au centre-ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s