Kazu, le meilleur izakaya en ville.

Kazu, le meilleur izakaya en ville.

Le Kazu se classe parmi les restos préférés de tous ceux qui ont eu la chance de l’essayer, moi y compris! Cette petite taverne japonaise (izakaya) près de Guy-Concordia est facile à trouver, il n’y a qu’à repérer l’éternel line-up devant.

On se met donc en file, nous, commun des mortels. Gardez espoir, au Kazu ils n’ont pas le temps de niaiser : Résultat, nous sommes assis quelques instants plus tard. On nous presse de commander, je choisis donc quelques plats simplement inscrits à la main sur des bouts de papier collés au mur.

Le repas débute avec le carpaccio de boeuf avec salade et riz soufflé, et les sauces AH LES SAUCES! C’est trop bon pour être décrit en mots, je vous oblige donc à y goûter vous-même. On poursuit avec le Buta-Don, à savoir un bol de riz & porc mariné 48 heures et oignons, garni de graines de sésame, échalotes vertes, gingembre mariné et les épices shichimi (poudre de chili à la japonaise), très bien aussi.

À boire, je déguste une bière au gingembre alors que celle de mon chéri est additionnée de lait fermenté appelé calpico (c’est bon, ne vous inquiétez pas!).

Très populaire, le burger de crevettes est simple et bon, super moelleux en bouche. Pour terminer les plats principaux, on partage le bol de tartare de saumon & thon avec salade, légumes et riz vinaigré – savoureux aussi!

Pour le dessert, le Kazu y va en toute simplicité avec de la crème glacée molle faite maison sur laquelle on saupoudre notre ingrédient favori; dans notre cas il s’agit de thé matcha et de chocolat.


Bouffe : 10/10 – Tellement différent, frais, goûteux ; Je suis en amour avec la cuisine du Kazu, le meilleur izakaya à Montréal!

Ambiance :  9/10 – Simple mais fun, allez-y à deux et asseyez-vous au bar pour voir le chef Kazuo Akutsu (un ancien du Toqué!) et sa brigade à l’oeuvre. Oh et prévoyez un plan pour après, car vous serez chassé dès que vous aurez englouti la dernière bouchée ; Hop Hop Hop!

Service :  7.5/10 – Rapide!

Prix : $ – Quelques pièces par plat, prenez-en 2 à 3 par personne et partagez :)

KAZU – 1862 Ste-Catherine Ouest, MTL.

Une réflexion sur “Kazu, le meilleur izakaya en ville.

  1. Pingback: Les buns du Satay Brothers. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire