Le Comptoir: des charcuteries et des vins. Repeat.

Le Comptoir: des charcuteries et des vins. Repeat.

Jeudi soir, on se fait plaisir avec une date-night au Comptoir Charcuteries et Vins, ce petit bistro de quartier sur le boulevard St-Laurent au coin Villeneuve.

On débute bien sûr avec des charcuteries maison, faites à partir du cochon PorcMeilleur de la ferme familiale à Ste-Madeleine, en Montérégie. Le petit plateau présente 6 charcuteries maison et ses condiments, de loin les meilleures charcuteries que j’ai jamais mises dans ma bouche!

Charcuteries

Charcuteries

En plat, on débute par une option végé, à savoir du chou-fleur rôti avec une purée d’anchois, de la salade de roquette & oignons blonds, et de la mie de pain frite. C’est bien, mais pas aussi bon que le chou-fleur de la Maison Sociale. Parce que ma vie sans bacon serait bien terne, on poursuit par le carpaccio de bacon fumé, purée de panais, trompettes de la mort, feuilles de Bruxelles et oignons marinés.

Finalement, on partage l’assiette de pleurotes King rôtis, magret de canard séché, crème d’ail, amande, basilic, tomate et balsamique. Les charcuteries et les tomates sont malades, par contre la crème d’ail est presque écoeurante.

L’endroit est mignon, intime, convivial. Pour une fois, ce sont les places au comptoir qui sont les plus populaires, donc je vous conseille de réserver!

Source : Facebook

Source : Facebook


Bouffe : 9/10 – Chapeau pour les charcuteries, j’en rêve encore!

Ambiance :  9/10 – Un vrai resto de quartier.

Service :  8/10 – Quelques longueurs, mais personnel sympathique et passionné.

Prix : $$ – Seulement 10$ pour le petit mais généreux plateau de charcuteries maison. Les plats sont entre 9 et 21$, on en compte 2 par personnes. Les verres de vin font toutefois monter la facture.

LE COMPTOIR – 4807 boul. St-Laurent, MTL.

Une réflexion sur “Le Comptoir: des charcuteries et des vins. Repeat.

  1. Pingback: Épisode 6 : Le Plateau-Mont-Royal. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire