Nous sommes Les Affamés.

Nous sommes Les Affamés.

Sauf pour les Blues Jays ou les premiers vendredis #bouffederue, c’est bien rare que vous me verrez près du Stade Olympique. Ce week-end j’y suis pourtant, cette fois-ci pour l’exposition de papillons en liberté au Jardin Botanique. J’en profite donc pour enfin essayer le brunch du restaurant Les Affamés!

Le soleil rayonne, nos bedons grognent. Un smoothie frais réveille nos cerveaux encore embrumés. Le mien s’appelle le « Crime guide, beach patrol » et est composé d’avocat, d’aloès à la mangue, de fleur d’oranger, de grenadine maison, et d’une purée de coco. Je goûte aussi au Creamsicle, fait avec le fruit de la passion, du jus de carotte, un oeuf, du sirop d’orange et du yogourt à la vanille. Y’a pas à dire, Les Affamés ne font rien comme les autres, et c’est tant mieux!

À manger, je ne peux résister au croissant Bénédictines après avoir vu les viennoiseries à l’entrée du restaurant. Il est servi avec des champignons sauvages et poireaux confits, avec des pommes de terre et une salade en accompagnement.

Je goûte également au « biskit » au cheddar, à savoir un sandwich aux oeufs, confit de canard, bacon laqué à l’érable & cheddar fort, servi avec les mêmes accompagnements que le croissant.

Sur une note sucré, les pains dorés aux bananes, ganache choco-noisette et crème ivoire sont délicieux, on croirait même que le pain doré est plutôt un pain aux bananes.

Les Affamés

Bouffe : 7.5/10 – Savoureux et différent, mais un peu trop salé. Les présentations manquent également de finesse.

Ambiance :  9/10 – Lumineux et très convivial.

Service :  9/10 – Amical et authentique.

Prix : $$ – Une quinzaine de dollars par plat.

LES AFFAMÉS – 4137 Ste-Catherine Est MTL.

Laissez un commentaire