Allons à la Maison Sociale!

Allons à la Maison Sociale!

Ce nouvel ajout au boulevard St-Laurent dans le Mile-End se veut votre deuxième maison, et je peux dire que je suis assez d’accord avec ce positionnement. En effet, la Maison Sociale est le genre de feel good place auquel on peut facilement s’identifier et se sentir confortable.

Avec ses airs de Grand Budapest Hotel, la Maison Sociale est un café de jour et un bar de soir, proposant un menu réalisé par le chef Tom Allain, un ancien de l’Hôtel Herman. On s’installe à la « Réception » (au bar), où la talentueuse Mel Aumais (qu’on a pu voir au Tripes & Caviar) nous prépare de délicieux cocktails.

J’opte pour le Ricky Thyme, alors que mon chéri choisi le Dandy. Ce dernier se rapproche du Old Fashion, alors que le mien se démarque avec son côté mentholé puisqu’il contient du Branca Menta.

À manger, la carte propose des petits plats variés, pour une dizaine de dollars chacun. Alors que le coq au vin est plutôt boring (qui peut les blâmer, c’est toujours bin juste du poulet!), le chou-fleur rôti confondra les plus sceptiques avec les noix de pin et le beurre blanc – Solide! On apprécie également la truite marinée présentée avec crème, aneth & pommes de terre, de même que la joue de boeuf sur dauphinoise accompagnée de choux de Bruxelles.

L’ambiance est enjouée, les gens sont beaux et tout le monde se connait. On écoute le DJ qui performe à la Green Room Radio, car la Maison Sociale propose en effet des performances live, un élément tout à fait original.

On l’écoute avec un dernier cocktail à la main, dans mon cas le Picante – mezcal, tequila, sirop de concombre & jalapeño, lime et amers de yuzu – pour lui le Bittersweet Symphony – gin, vermouth, campari, meletti, West indian bitters, citron, blanc d’oeuf et orange sanguine – servi dans une coupette.

Top soirée, allez-y entre amis ou avec votre date ;)

MAISON SOCIALE – 5386 boul. St-Laurent, MTL.

Une réflexion sur “Allons à la Maison Sociale!

  1. Pingback: Le Comptoir : des charcuteries et des vins. | La Pique-Assiette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s