Le brunch du Salmigondis – Oh que oui!

Le brunch du Salmigondis – Oh que oui!

J’avais ADORÉ mon expérience l’été dernier, alors que le Salmigondis m’avait séduite avec sa cuisine fraîcheur et sa jolie terrasse privée. Alors y retourner le week-end pour tenter leurs brunchs m’a évident paru comme une excellente idée – et je ne me suis pas trompée!

La matinée commence en douceur avec un velouté latte et un jus d’orange fraîchement pressé. La salle est comble, et l’ambiance est décontracte. La carte change au gré des saisons et de l’inspiration du chef, et offre toujours des choix originaux et savoureux au plus grand plaisir de nos bedons :)

Latte et jus d'orange

Latte et jus d’orange

Pour ma part, j’opte pour le gravlax de truite, blinis au carvi, oeuf brouillés, carottes marinées, navet de Tokyo, aneth, pois mange-tout et un espuma de pommes de terre au raifort – WOW!

Je goûte également au pain doré au fromage et bleuets, de même qu’au plat de pierogi (des genre dumplings polonais) servi avec saucisses, oeufs, pois mange-tout et pois fourragers. C’est toutefois l’assiette d’oeufs Bénédictines sur pain de maïs qui attire mon attention, avec pintade, kale, graines de moutarde marinée, et une délicieuse sauce hollandaise.

On continue de se faire plaisir avec la crème caramel avec pacanes, chocolat et tire-éponge maison #bestthingever. Le gâteau à l’huile d’olive, avec panais glacé et bleuets est aussi étrange qu’intéressant!

Le restaurant de la Petite Italie était déjà dans mes coups de coeur pour leurs soupers, et je peux dire qu’il vient également de se sécuriser une place dans mes brunchs favoris!

SALMIGONDIS – 6896 Saint-Dominique, MTL.

2 réflexions sur “Le brunch du Salmigondis – Oh que oui!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s