L’Orignal et le Poulet.

L’Orignal et le Poulet.

L’Orignal et le Poulet, ma Fable de La Fontaine du vendredi soir!

Le restaurant L’Orignal se trouve au sous-sol d’une bâtisse historique du Vieux-Montréal, mais quand l’on y prend place, c’est plutôt dans un chalet que l’on se sent, avec son canot, ses décos antiques et son mur en bûches de bois tronquées.

Chalet ou pas, moi c’est avec une flûte de bulles que j’aime débuter mon vendredi soir, pour trinquer au week-end avec les amis!

On m’avait fortement conseillé de prendre le poulet pour deux, mais je dois dire que j’étais peu séduite par le plat de volaille. Mais comme on est un gros groupe, on peut se permettre de commander presque toute la carte de petits et grands plats, incluant le fameux poulet.

La meilleure décision de la soirée? Le poulet mes amis, le poulet! Servi avec choux de Bruxelles et purée de pomme de terre & gravy à côté, on se livre une bataille de fourchettes pour manger le plus de poulet possible! Je ne connais pas le secret de leur recette, mais je peux vous dire que ça vaut le détour. #GodBlessTheChicken

Poulet pour deux

Poulet pour deux

Sur notre grande table, on retrouve aussi la poutine au foie gras spécialement ajoutée au menu ce jour-là, de même qu’une petite raclette à la courge avec salade de kale et un tartare de cerf présenté comme une oeuvre d’art qu’on s’amuse à assembler soi-même.

Dans les petits plats, on essaie également le pancake aux fruits de mer avec saumon fumé, oeuf cuit dur, betterave et choux, le spaghetti aux palourdes de même que les ravioli au ricotta de lait de chèvre, chou frisé et sauce tomate.

Et on continue d’abuser des bonnes choses avec le jarret de porc, qui est accompagné de pois fourragers et choux. Pour avoir goûté pas mal d’items sur le menu de L’Orignal, je peux affirmer que le restaurant propose des plats simples, goûteux et bien équilibrés. Une belle variété de produits frais et de saison, avec très peu de (voire aucune) déceptions.

L'Orignal

Sur la carte, les desserts sont du nombre de trois, on décide donc de tous les goûter. C’est le gâteau à la citrouille qui est mon favori, quoi que les petits biscuits sur lesquels on verse une bonne dose de sauce au chocolat sont assez solides également!

L’Orignal (et son poulet!) nous a permis de passer une excellente soirée très conviviale, festive et chaleureuse, et Dieu sait qu’on en a bien besoin durant la saison froide!

L'Orignal

L’ORIGNAL – 479 St-Alexis, MTL.

Une réflexion sur “L’Orignal et le Poulet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s