[Concours] Vivez l’expérience La Pique-Assiette!

[Concours] Vivez l’expérience La Pique-Assiette!

En novembre dernier, j’ai eu l’idée #narcissique de créer un concours où le gagnant aurait le privilège (!) de vivre l’expérience La Pique-Assiette, à savoir une soirée VIP avec moi dans mes deux endroits chouchous au monde : Le Pastaga et Le Mal Nécessaire. Voici donc le résumé de notre soirée:

PASTAGA

Crédits photos : Valérie Belisle, NO FIXED KITCHEN

On est évidemment reçues en cuisine, question d’assister au spectacle de Chef Martin Juneau et sa brigade. C’est David Ward qui nous accueille avec une bouteille de champagne en main, afin de nous verser une flûte du blanc de noir de Benoît Marguet; Cheers!

On se désaltère de ces fines bulles tout en dégustant quelques huîtres bien fraîches, mon duo favori sur cette planète! Le menu est alléchant comme toujours, mais ce sont les pétoncles qui retiennent d’abord notre attention. Poêlées, elles sont déposées sur une espèce de fine crêpe de céleri-rave, accompagnées des délicieux champignons maïtake et du bacon. BOOM!

Comme deuxième entrée, on opte pour la mozzarella di bufala servie avec un croûton de pain focaccia romarin grillé, garni d’armillaires marinées (mes champignons pref!) et fines herbes, et du pesto de noix pour décorer l’assiette. Re-BOOM (sérieux, c’est malade!).

Pour le plat de résistance, on ne peut s’empêcher de shotguner le lapin pour deux, à l’ardoise ce soir-là. Servie sur son plateau d’argent, la petite bête est déclinée en 5 façons, à savoir la mousse de foie, la patte avant confite en « pogo », le carré, le râble cuit sous vide roulé au bacon et la cuisse braisée. Il est accompagné de divers légumes racines, d’une purée de panais et d’une vinaigrette aux raisins. Un délice en tout point, c’est impressionnant de voir à quel point l’animal a été utilisé au complet!

Bien sûr, chaque plat est accompagné d’un vin nature, le Pastaga étant reconnu pour sa carte des vins qui possèdent tous une histoire particulière, puisque David et Martin possèdent l’agence d’importation privée Ward & Associés.

Il ne nous reste plus qu’une petite place pour partager le mille-feuilles au fruit de la passion & cajou, déposé sur une banane caramélisée. C’est feuilleté, sucré et légèrement acidulé, un dessert vraiment bien exécuté!

Mille-feuilles

Mille-feuilles

LE MAL NÉCESSAIRE

Il y a toujours une petite excitation qui monte en moi dès que j’aperçois Graham Warner la lumière verte qui émane de l’ananas du Mal Nécessaire, cet intime bar à cocktails exotiques caché dans un sous-sol du Quartier Chinois.

Pour poursuivre la soirée en festivité, on y va avec trois cocktails signatures, à savoir le Mal Nécessaire, l’Abacaxi Mai Tai et le Piña Colada Supremo. Les deux derniers sont servis à même le fruit, je ne me lasse pas de ces petites beautés délicieuses!


Une soirée réussie passée en bonne compagnie à profiter des plaisirs de la vie! Merci à Martin Juneau et Graham Warner pour votre accueil et votre support :) xxx

Une réflexion sur “[Concours] Vivez l’expérience La Pique-Assiette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s