Le brunch de matante Régine.

Le brunch de matante Régine.

Samedi, 12h15 – On m’avait pourtant prévenu, mais je n’ai pas pu cacher ma surprise lorsque j’ai vu la longue file en face du café Régine; Ça doit être bon signe!

On ressert notre manteau pour faire la queue, en questionnant le gros bon sens de cette décision. On est toutefois rapidement pris en charge, alors qu’on prend notre nom et qu’on nous offre le thé; Yay!

Chez Régine

Une trentaine de minutes plus tard, on prend place dans un moelleux fauteuil capitonné, dans l’humble demeure de matante Régine. Un shooter de jus nous est apporté (que je commanderai plus tard en gros format tant il est taste), à l’orange, mangue & basilic ce jour-là.

Après une sympathique explication du menu, j’opte pour le plate nommé Champi, et mon best y va plutôt avec le grilled cheese avec le canard confit en extra.

L’assiette Champi est composée d’un Scotch Egg (un oeuf enrobé de chair à saucisse panée) déposé sur un toast campagnard sur lequel est fondu le fromage 1608, puis d’une montagne de champignons crémeux à la sauge, un coulis de poivron rouge et un écrasé de pommes de terre : Ayoye, trop bon!

Le grilled cheese est complètement débile aussi, avec le cheddar de l’Île-aux-Grues vieilli 2 ans, des oignons caramélisés et du canard confit entre deux tranches de pain aux noix & pistaches. Avec le chutney à la mangue et la roquette, on peut dire que c’est assez solide merci!

Alors voilà, vous serez vous aussi prévenu: au café Régine, vous devrez faire la queue à l’extérieur pendant une demi-heure, mais sachez que chaque minute en vaudra largement la peine! Bon brunch :)

RÉGINE – 1840 Beaubien Est, MTL.

Une réflexion sur “Le brunch de matante Régine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s