Saka-Ba, bar à ramen.

Saka-Ba, bar à ramen.

Température ressentie -45 °C= Saka-Ba, un bar à ramen sur l’avenue Mont-Royal!

La soirée s’entame assis au comptoir-cuisine (obv!), avec une Hard Limonade en main composée de bourbon Jim Beam et limonade yuzu maison; Wow! On prend le temps de siroter nos cocktails en grignotant des edamame et d’admirer le décor signé Jean-Pierre Viau – le designer derrière le Toqué!, Chez l’Épicier et Jun I pour ne nommer que ceux-là – qui a créé une ambiance disjonctée et cartoonesque dans ce bar à ramen.

Les premières assiettes apparaissent ensuite, à savoir des Gyoza (dumplings porc & chou), une salade d’algues avec vinaigrette au shiso, et une salade de pieuvre pochée servie avec concombre, algues wakame dans une sauce sésame et cayenne: Un must, j’en rêve encore!

On poursuit avec deux spéciaux du jour, en débutant par un gros hot-dog avec kimchi et des copeaux de poisson bonite séché sur le dessus. Les goûts sont vraiment très bons, mais la saucisse n’est pas assez chaude. On continue avec les takoyaki, ces petits beignets de pieuvre vendus dans les rues du Japon, avec mayonnaise, sauce aigre-doux de type Worcestershire et bonite. C’est intéressant, mais trop gras pour moi.

Finalement, on goûte enfin au bol de ramen. Plutôt que d’opter pour les parfums traditionnels, on y va avec le ramen kimchi, question de s’enflammer un peu la gorge! Dans le bol, on retrouve du porc sauté, du kimchi de chou nappa, des fèves germées, des échalotes et un oeuf, le tout dans un bouillon de porc et soya.

J’apaise le feu avec le cocktail Kawaii servi dans un verre typiquement tiki, qui contient du rhum blanc, ciroc coco, ananas, lait de coco et bitter orange; Cheers!

La soirée se termine par le gâteau au fromage, présenté avec de la marmelade et des framboises – Miam :)

Bouffe : 8/10 – Ça goûte bon, surtout la salade de pieuvre! PS : Tout le menu du soir se fait pour emporter.

Ambiance :  8/10 – Une ambiance amicale dans un décor éclaté.

Service :  8/10 – Sympathique et rapide.

Prix : $ – Environ 8$ par petit plat, et une douzaine par bol de ramen.

SAKA-BA – 1279 Mont-Royal Est, MTL.

Une réflexion sur “Saka-Ba, bar à ramen.

  1. Pingback: Yokato Yokabai: les meilleurs ramen de tout Montréal. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire