#450: Le brunch de Lionel.

#450: Le brunch de Lionel.

Bien que je sois très « bobo », je ne peux renier mes origines 450, c’est-à-dire que je suis born and raised sur la rive-sud de Montréal. #SamediConfession

Et puisque 50% de ma gang de chixes y résident encore aujourd’hui, il m’arrive de traverser le pont, surtout quand il s’agit de bonne bouffe. C’est ainsi que l’on se retrouve autour de la table de Ian Perreault, chef-propriétaire du restaurant Chez Lionel à Boucherville, par un dimanche après-midi.

Le menu brunch, intitulé Enfin le week-end (on souligne d’ailleurs le superbe branding, signé Champoux & fils), propose à la fois des classiques sucrés ou salés, mais aussi des plats plus copieux comme des tartares, un burger et même une macreuse de boeuf vieillie 21 jours.

On débute la matinée par un grand smoothie à la mangue, ananas, lait de coco crémeux et yogourt, de même qu’une ardoise de pain aux bananes à partager, avec crémeux de chocolat noir, meringue et framboises fraîches; Vive la vie!

À notre table, c’est la poutine déjeuner qui remporte le prix de Miss Popularité. Le plat est composé de pommes de terre rôties, du fromage en crotte St-Guillaume, de chorizo et d’échalote française, avec un oeuf poché sur le dessus le tout recouvert d’une sauce hollandaise classique. Y’a pas à dire, on ne se trompe pas avec ce choix!

Pour ma part, j’opte plutôt pour le sandwich de pain de lait baptisé « Presqu’un burger, cochon« . On retrouve ainsi un œuf crevé, du bacon sucré épicé, du jambon effiloché, du fromage cheddar, une tranche de tomate, une feuille de laitue Boston et une mayo aux épices piri piri, accompagné de pommes de terre rôties ; un régal.

Bouffe : 8/10 – Simple, savoureux et copieux.

Ambiance :  8/10 – Un bel endroit familial et lumineux.

Service :  8/10 – Sympathique.

Prix : $ – Entre 11 et 16$ par plat (pour le brunch).

CHEZ LIONEL – 1052 Lionel-Daunais, Boucherville.

Laissez un commentaire