Des truffes pour Noël.

Des truffes pour Noël.

Par une soirée de tempête de neige, nous sommes conviés à un atelier de truffes à l’Académie du Chocolat par nul autre que Christophe Morel maître chocolatier.

Inaugurée en octobre dernier, cette école chocolatée est grandiose avec son café à l’accueil, sa salle de dégustation sous lumière rouge (ça permet de ne pas reconnaître le chocolat blanc du noir), ses bancs d’école aux couleurs des fèves de cacao et son atelier de fabrication.

Après une sympathique visite des lieux, on se positionne autour de l’îlot du chef pour regarder et écouter Christophe Morel nous expliquer comment confectionner les truffes tout en nous faisant une démonstration. De retour à nos îlots respectifs, chaque équipe de blogueurs se lance dans la création de ses jolies boules chocolatées.

Pour accompagner les friandises, on se régale des vins et bières de François Chartier, ce créateur d’harmonies et sommelier québécois reconnu internationalement pour sa science aromatique. Des accords intéressants qui nous font découvrir une autre perspective du chocolat.

Côté salé, on engloutit quelques bouchées du plateau Tentation de l’entreprise Cool & Simple qui offre des produits gastronomiques surgelés. Bon à savoir, deux bûches de Noël de luxe sont disponibles dans les succursales Cool & Simples, signées Christophe Morel.

Bref, que vous soyez un professionnel, un amateur ou simplement un curieux de nature, l’Académie offre des formations en tout genre, un cadeau original pour vos êtres chers. Et pour ceux qui préfèrent ne pas mettre la main à la pâte, les chocolats Christophe Morel sont disponibles à divers points de vente, de même qu’en ligne.

Merci & Joyeuses fêtes chocolatées à tous :)

2 réflexions sur “Des truffes pour Noël.

Laissez un commentaire