Made with Love: Cocktails x19.

Made with Love: Cocktails x19.

La 6e édition de Made with Love avait lieu lundi soir dernier à la SAT, cette compétition qui rassemble les meilleurs bartenders en ville.

Cette année, c’est Romain Cavelier qui met la main sur le prix du jury de même que celui du public, lui que vous pouvez retrouver derrière le bar du restaurant Henri St-Henri.

© Antoine Gélinas de Bouchées Doubles - Romain Cavelier

© Antoine Gélinas de Bouchées Doubles – Romain Cavelier

Une longue file se forme sur le boulevard Saint-Laurent, alors que tous ont hâte au divertissement et aux saveurs qui les attendent. À l’intérieur, on gravit les marches pour débuter notre parcours au FoodLab au 3e étage de la SAT, sans doute l’un des secrets les mieux gardés de Montréal.

On est heureux de retrouver la yourte sur la terrasse nordique du Labo Culinaire, cette jolie maisonnée rustique sous les étoiles, où Nader Chabaane du bistro Le Sam (Château Frontenac à Québec) nous verse un chocolat chaud fait avec le chocolat belge Callebaut, du rhum brun et le sirop 5 épices chinois.

De retour au rez-de-chaussé, on est super content de voir John Mike du Tripes & Caviar découpé ses petits cochons de lait entier pour nous servir de délicieux tacos.

Mon top 3:

  1. Jonathan Solares (La Champagnerie): Un cocktail asiatique à base de gin, lait de riz, concombre, gingembre, ciboulette et rose. Superbe kiosque, et délicieux sushis pour accompagner le drink.
  2. Romain Cavelier (Henri St-Henri): Un cocktail à base de Pineau des Charentes, avec jus de citron fumé, jus de poire et eau de bouleau.
  3. Baptiste Montes (Clébard): Un cocktail sauvage à base de vodka inspiré de l’artiste peintre Kandinsky, avec vinaigre de framboise, jus de canneberges blanches et infusion de sapin.

Et une mention spéciale à Eddy Germain, a.k.a. Docteur Edd, du LAB, Comptoir à cocktails pour leur concept de cirque extravagant et la présentation du cocktail en petite fiole d’élixir magique.Made with Love

Bravo aux 19 concurrent(e)s de la finale montréalaise 2014 de Made with Love, la plus importante compétition de mixologie du pays, et longue vie à la culture du cocktail!

La finale nationale aura lieu le mai 2015 à Toronto. Pour tout savoir, visitez le www.enjoymadewithlove.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s