Nouveau menu et nouveau look pour les 8 ans du Su!

Nouveau menu et nouveau look pour les 8 ans du Su!

Eau, source de vie. Voilà ce que signifie Su, le restaurant turque de la chef Fisun Ercan qui vient tout juste de souffler sa 8e bougie en s’offrant un nouveau look en cadeau; Bonne fête!

© Vadim Daniel - Chef Fisun Ercan

© Vadim Daniel – Chef Fisun Ercan

Nous sommes ainsi conviés à la soirée d’anniversaire, afin de déguster le nouveau menu. Le restaurant Su propose une cuisine turque traditionnelle mais au goût du jour, de même que des vins turques en importation privée.

En entrée, la planche de 5 mézès: rouleaux de pâte turque fourrés au fêta & herbes, pancakes de courgette, betteraves rôties & yogourt, boulettes de lentilles rouges & salsa, topinambours braisés avec chips de carotte.

On nous apporte également du pain maison à la tomate confite, au blé entier ou à la farine de pois chiche, qu’on trempera dans l’huile aux épices turques.

Pour le deuxième service, les carnivores seront comblés avec l’imposante et savoureuse planche de viandes: poulet de Cornouaille grillé, pain farci à l’agneau braisé et courge musquée, lahmacun maison (mini pizza), boulette d’agneau, côtelette d’agneau, riz basmati, boulgour pilaf, légumes rôtis, yogourt et pistaches.

En dessert, quelques loukoum dans de jolis bols sont déposés sur les tables, ces pâtisseries traditionnelles qui ressemblent à la fois à un jujube, à la fois à du nougat.

Bouffe : 8.5/10 – Des parfums qui font voyager, une cuisine soignée et généreuse.

Ambiance :  8/10 – Le décor méditerranéen crée une atmosphère conviviale.

Service :  8.5/10 – Attentionné et passionné.

Prix : $$ – Le menu dégustation est à 48$ par personne, et seulement 29$ le mercredi. Entre 7 et 14$ pour les entrées (mézès) ou 15$ par personne pour la planche de 5 mézès à partager. Entre 17 et 26$ pour les plats principaux.

SU – 5145 Wellington, VERDUN.

2 réflexions sur “Nouveau menu et nouveau look pour les 8 ans du Su!

  1. Pingback: Mes 5 adresses gourmandes favorites de #VerdunLuv. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire