La sauce tomate du Magpie, dans le Village.

La sauce tomate du Magpie, dans le Village.

Le restaurant Magpie, qui fêtera bientôt son 5e anniversaire sur la rue Mcguire dans le Mile-End, ouvre une deuxième pizzéria, cette fois-ci sur la rue Amherst dans le Village.

L’espace est sympathique, chaleureux et invitant avec son énorme four à pizza à l’arrière de la salle, et donne envie de s’y éterniser avec ses amis et sa famille.

Au-delà de ses pizzas de qualité artisanale cuites au four à bois, le Magpie se veut également un endroit où l’on peut se régaler d’huîtres fraîches en amuse-bouche. Avec un trait de citron et un peu de raifort, ainsi que le cocktail Gin & Basil Smash en main, on peut affirmer qu’on vit le moment présent à 100%.

Pour les entrées, on commande les boulettes de viande dans une sauce tomate avec parmesan, accompagnées d’un pain chaud fait maison dans le four à pizza bien sûr. Les petites boules sont délicieuses et fondantes en bouche, et que dire de la sauce tomate dans laquelle je pourrais me rouler toute nue!

On est content de constater que les raviolis maisons aux épinards, ricotta et mozzarella sont également servis dans la sauce tomate, avec du basilic. La pâte est parfaitement maîtrisée, de même que la garniture. Avec du vin rouge servi dans un simple verre à eau, on se croirait presque en Italie!

C’est maintenant le moment tant attendu; Les pizzas. On y va avec la Magpie Margherita, parce qu’un sage m’a dit un jour que c’était la meilleure façon d’évaluer une pizzéria. La pâte est croustillante et juste assez épaisse, et les simples ingrédients que sont le bocconcini, le basilic et la sauce tomate sont frais et savoureux.

On partage également la pizza Prosciutto, avec roquette, tomates cerises, bocconcini et la fameuse sauce tomate; Un délice aussi!

Notre expérience au Magpie se termine avec un brownie avec crème glacée à la vanille, compote aux petits fruits et menthe. Le dessert est moelleux et pas trop épais, vraiment très bien.

Brownie

Brownie

Un bel ajout à ce quartier parfois en manque d’amour, bravo aux frères Popovic, au chef Federico Ghergo (du Magpie Mile-End) et au directeur général Will Cody (chef-propriétaire du Maïs).

MAGPIE MILE-END – 16 Maguire, MTL.

MAGPIE VILLAGE – 1237 Amherst, MTL.

Une réflexion sur “La sauce tomate du Magpie, dans le Village.

  1. Pingback: Magpie: des huîtres et de la pizza. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire