Le Green Spot; smoked meat et poutine.

Le Green Spot; smoked meat et poutine.

Il y a 50 ans, un bulgare quitta son pays après la deuxième guerre mondiale pour vendre des hot-dogs dans les rues de Montréal avec son cheval (!) et son cart, puis ouvrit un resto grec à St-Henri, à l’angle des rues Notre-Dame Ouest et Greene (aujourd’hui le restaurant asiatique Kam Wing).

Vingt-cinq ans plus tard, l’équipe créa le Green Spot en diagonal, ce diner au toit vert spécialisé dans les hot-dogs, le smoked meat, la poutine et les déjeuners. Moi je le découvre par un vendredi soir loufoque, du haut de mes propres 25 ans!

Nick nous accueille avec le sourire, alors que l’on se pose au comptoir et qu’on commande deux bières 1664. Pour moi ce sera le classique sandwich au smoked meat, pour ma compagnonne la poutine avec saucisses à hot-dog.

La viande est tranchée devant nous à la vitesse de l’éclair, grâce à la super machine de course! Entre deux tranches de pain de seigle et moutarde, je peux maintenant dire que j’ai trouvé le meilleur smoked meat en ville. Point.

Le Green Spot

La poutine est extra aussi, les frites, la sauce, le fromage et les rondelles de saucisses sont tous sans faute, bravo.

En dessert, une tarte à la noix de coco et un pouding au riz saupoudré de cannelle, tous deux faits maison, tous deux complètement délicieux (un petit crush pour la tarte)!

Le Green spot est une cantine old-school remplie d’amour et de fast food bien fait. Un endroit mythique qui vaut le détour, ne serait-ce que pour admirer le décor vintage, partager un milkshake et faire la rencontre de Nick :) Oh et ils diffusent le hockey, avec son!

GREEN SPOT – 3041 Notre-Dame Ouest, MTL.

3 réflexions sur “Le Green Spot; smoked meat et poutine.

  1. Pingback: Guide pour découvrir Montréal

  2. Pingback: C2MTL: Le petit guide des restos. | La Pique-Assiette

  3. Pingback: Déli Sokołów: Des dejs 16hrs par jour. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire