3 bars de quartier pour le hockey!

3 bars de quartier pour le hockey!

Cet article s’adresse à tous les fans de hockey, ou à tous ceux et celles qui, comme moi, ont des amis qui idolâtrent le CH. Plus besoin de se taper la Cage aux Sports, voici trois adresses qui diffusent le match (avec ou sans son) en plus d’offrir de bons cocktails et de la bonne bouffe!

Brasserie Rachel Rachel

IMG_1073

Quartier: Plateau Mont-Royal (500 rue Rachel Est, MTL)

À propos: Cette brasserie à la fois chic et décontractée se prête à la fois au 5@7 entre collègues, à la fois à un party d’anniversaire avec toute ta gang. Fait intéressant, l’endroit vient tout juste de lancer son nouveau menu, signé chef Jonathan Fournier.

À boire: Le cocktail Tarte aux pommes, avec du Honey Jack, Jack Daniel’s, jus de pommes et ginger ale.

À manger: Le nouveau menu comprend le tartare de saumon avec caviar, herbes, Sriracha et rondelles d’oignon, le tartare de boeuf avec algues wakamé, sésame, pois, salade fraîche et vinaigrette au gingembre mariné, un décadent grilled cheese au mac n’ cheese et homard, une salade de betteraves avec vinaigre de miel, aneth et croquettes de vieux cheddar, une trempette chaude artichaut-épinard pour nachos et crudités, et des arancini avec sauce piquante.

Taverne Midway

Taverne Midway

Quartier: Quartier des Spectacles (1219 St-Laurent, MTL)

À propos: Il existe depuis 1927, mais vient de subir un petit lifting. L’ambiance est sportive et conviviale, on apprécie le décor branché et la table de pool.

À boire: Une belle sélection de rhum, whisky et tequila, de bières et de cocktails. Moi, c’est le Moscow Mule qui m’interpelle, ce cocktail à base de vodka, bière de gingembre et lime servi dans une tasse de cuivre.

À manger: La Taverne Midway n’a pas de cuisine, mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas y manger. Ici, c’est Bring Your Own Food! Un prétexte parfait pour se claquer 2 steamés du Montreal Pool Room juste à côté, ce casse-croûte qui existe depuis 1912!

Taverne Midway et le Montreal Pool Ro

Le Saint-Édouard

© Marie-Christine Huot

© Marie-Christine Huot

Quartier: Rosemont (808 Rosemont, MTL)

À propos: Ce bar de quartier vient tout juste de souffler sa deuxième bougie, et se veut le reflet de la paroisse Saint-Édouard dans lequel il se trouve, nommée ainsi en l’honneur du Roi Saint-Édouard (ça explique le logo!). On aime y être entre amis, et on en profite pour s’amuser au photobooth qui imprime les photos comiques sur un Polaroïd qu’on pourra épingler au mur des célébrités (ou ramener à la maison!).

À boire: Grande sélection de scotchs. Pour ma part, j’opte pour le cocktail Cucumber Collins, fait avec le gin Hendricks, du citron, du concombre et du Perrier.

À manger: On se régale des saucisses William au fromage bien fondant ou encore au jalapeño, du plateau de charcuteries & fromages, sans oublier le délicieux grilled cheese pomme et noix.

GO HABS GO !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s