COOK IT x les Chefs

COOK IT x les Chefs

COOK IT, c’est un service de livraison à domicile (ou au bureau) de kits prêt-à-cuisiner. Dans une belle boîte cubique, vous recevez ainsi la recette et tous les ingrédients requis pour la réaliser vous-même, dans les quantités exactes question de ne rien avoir à mesurer et de ne pas faire de gaspillage. Bref, c’est comme le IKEA de la cuisine!

La fameuse boîte

La fameuse boîte

La jeune start-up nous reçoit dans son espace créatif du Mile-End, afin de nous faire vivre l’expérience COOK IT et de nous parler de leurs 3 nouveaux partenariats avec des chefs: John Mike du Tripes & Caviar, Guillaume Cantin des 400 Coups, et Carles Abellan du Tapas24.

L’espace est vaste, industriel et chaleureux, ça donne vraiment envie de cuisiner. Verre de vin à la main, on placote autour de l’îlot en regardant Chef Olivier Racicot dresser les bouchées: Tataki de porc du Québec et caponata, carpaccio de thon rouge, vinaigrette au yogourt, sésame et gingembre, cake de maïs cajun, duxelle aux pleurotes, poivrons grillé et Habanero, côtelettes d’agneau du Québec laquées au sirop d’érable et balsamique avec chutney de pois vert à la menthe.

Les trois co-fondateurs nous expliquent ensuite la raison d’être du concept né il y a presque 6 mois, à savoir de faciliter le plus possible la préparation d’un repas digne d’un chef. Pour l’avoir essayer à 3 reprises déjà, je peux vous confirmer que non seulement ça simplifie la tâche, mais ça sauve du temps et du stress, en plus de donner confiance que nous sommes tous capable de réaliser des recettes comme l’on voit au menu des bonnes tables.

Et pour nous prouver leur point, quoi de mieux qu’une démonstration en directe? Quelques participants se munissent ainsi d’un tablier et s’attaquent au risotto de filet mignon aux champignons sauvages et huile de truffe blanche, le plus grand hit de COOK IT. Les apprentis-chefs ouvrent la boîte pour en sortir les différents ingrédients, on suit les étapes de la fiche-recette et hop!, quelques minutes plus tard on est tous en train de se régaler :)

Alors, qu’attendez-vous pour libérer le chef en vous?

Pour commander votre kit COOK IT, vous n’avez qu’à passer votre commande en ligne avant 18h pour recevoir votre boîte le lendemain après-midi, à Montréal, Longueuil ou Laval. Portion à partir de 10$, le menu de 5 plats change à chaque semaine et un menu spécial pour Noël sera bientôt disponible.

Patrick, Judith et Thomas

Patrick, Judith et Thomas

Une réflexion sur “COOK IT x les Chefs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s