Montréal en Lumière: La Suissitude rencontre la Montréal Attitude.

Montréal en Lumière: La Suissitude rencontre la Montréal Attitude.

C’est hier qu’on dévoilait la programmation gastronomique de la 16e édition du festival Montréal en lumière, cette grande fête gourmande qui se tiendra du 19 février au 1er mars 2015, avec pas moins de 272 activités en 11 jours, déclinées en 9 séries.

Cette année, c’est le pays de la fondue et du chocolat au lait qui est à l’honneur… la Suisse mesdames et messieurs! Saviez-vous qu’il s’agit du pays où l’on retrouve le plus de restaurants étoilés Michelin au pro rata de la population dans le monde? Ça promet, Montréal, ça promet :)

La région du Québec à découvrir cette année est Lanaudière avec 4 chefs ambassadeurs, et Washington, D.C. est la ville américaine vedette, représentée par 6 chefs invités.

Les Bonnes Tables

Une cinquantaine de restaurants de la métropole partageront leur cuisine avec les chefs invités de la Suisse, de Lanaudière ou de Washington, afin de faire vivre des expériences uniques aux festivaliers.

Pour choisir vos bonnes tables: http://goo.gl/YUl6sb

Événements spéciaux

Dîner du Président d’honneur, Pierre-André Ayer

Montréal en lumière 2015

Ce très grand cuisinier de la Suisse sera reçu par Jérôme Ferrer au restaurant Europea, où il nous présentera un menu 6 services. Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, fera découvrir de remarquables crus suisses lors de ce grand repas.

Pour vous procurez vos billets: http://goo.gl/inW0h3

Soirées conviviales de fondues suisses

Montréal en lumière 2015

C’est dans le grenier de l’Auberge Saint-Gabriel que vous pourrez partager une fondue suisse authentique et savoureuse. L’occasion parfaite de vivre la culture suisse en famille ou entre amis, autour d’un caquelon bien fumant!

6 soirs disponibles, pour réserver le vôtre: http://goo.gl/AII1lS

Pour connaître les autres événements spéciaux au programme cette année, cliquez ici.

Planète Montréal

Vous avez envie de passer la soirée avec Radio Radio, Michel C. Auger, Michel Rivard, Ima ou encore le boxeur Jean Pascal? Et bien ce sera possible le temps d’un repas spécial avec des personnalités publiques québécoise, dans l’un des 10 restaurants participants.

Pour réservez votre table: http://goo.gl/WGfIYK

Les Séries

À boire

Pour les amoureux du vin, plusieurs restos proposent des activités mettant ce doux nectar en vedette. Certains auront des sommeliers invités, d’autres opposeront des cépages ou encore les vins du Vieux Monde avec ceux du Nouveau Monde.

Pour en savoir plus: http://goo.gl/K2PzAN

5 à 7

D’autres établissements vous recevront pour le Happy Hour, dont un Apéro Sauvage en lumière au Laloux le 24 février.

Pour en savoir plus: http://goo.gl/ZnfZst

Brunchs et lunchs

Les fans des plaisirs gourmands du midi seront également ravis de découvrir les activités spécialement conçues pour le brunch ou le lunch.

Pour en savoir plus: http://goo.gl/Y15rbb

La Tablée des Chefs

Montréal en lumière 2015

8 soirées spéciales ont été créées pour contrer l’insécurité alimentaire, la mission de cet organisme caritatif. Ainsi, huit bonnes tables recevront un jeune apprenti de la Tablée des Chefs afin de faire rayonner la cause.

Pour faire une différence et prendre part à l’événement: http://goo.gl/FAKbsm

10 sorties tout inclus à offrir en cadeau

Montréal en lumière 2015

Le temps des fêtes approche et vous sentez monter le stress en vous à chaque fois que vous entendez une chanson de Noël? Mettez fin à vos tracas en offrant l’une des 10 sorties formule clé-en-main en cadeau, allant de 51,50$ à 322,50$ pas personne (incluant taxes et pourboire). Et comme le festival est en février, vous pourrez également en profiter pour jouer à Cupidon!

Pour parler au Père-Noël: http://goo.gl/8zUb05

Le Potluck

Montréal en lumière 2015

Mon ajout favori cette année, le blogue participatif potluckmtl.com. Sur cette plateforme gourmande, tous sont invités à échanger du contenu sur le festival et la scène gastronomique de Montréal. Ce sera également l’endroit où nous pourrons entrer dans les coulisses des restaurants et des autres activités au programme. Que ce soit avant, pendant ou après Montréal en Lumière, ce blogue se veut un lieu de partage à l’année longue!

BON FESTIVAL À TOUS!

Une réflexion sur “Montréal en Lumière: La Suissitude rencontre la Montréal Attitude.

Laissez un commentaire