Sonnez les Ma’tine, c’est l’heure du brunch!

Sonnez les Ma’tine, c’est l’heure du brunch!

Le brunch, symbole suprême du week-end. C’est chez Ma’tine qu’on passe la matinée (!) du samedi, un charmant nouvel endroit qui concocte de bons p’tit déj. sucrés et salés dans le village.

À peine la porte franchie et les matines sonnées (littéralement), mon coeur se remplit de chaleur et d’amour à la vue de la salle à manger. Si la Buvette chez Simone était un resto à déjeuner, elle serait Ma’tine, avec ses ampoules nues suspendues à de longs et simples câbles noirs et ses ardoises où l’on note ce qu’il y a à boire et à manger.

On retrouve ainsi la gang qui nous a donné le micro-resto La Famille derrière le projet, à savoir les deux frères Daniel-Six et la femme de l’un d’eux qui a donné naissance à une petite fille en même temps que le resto.

Ma'tine

Ma’tine

Latte et limonade maison au concombre reçus, on savoure les petits moments de la vie. À manger, j’opte pour le boudin noir servi dans un bol, avec un oeuf poché bien coulant, topinambour et miso – Un pur délice!

Je pique également quelques bouchées du toast avec compotée d’oignon, artichauts et fromage de chèvre, tout aussi succulent et réconfortant.

Bouffe : 9/10 – Un menu simple et délicieux, à essayer sans faute! Il est également possible de s’enivrer de vins natures. Le midi en semaine, un menu bistro à consommer sur place ou pour emporter. Des viennoiseries et des cafés sont disponibles en tout temps.

Ambiance :  9/10 – Esprit familial, salle lumineuse.

Service :  8/10 – Quelques confusions au sujet des items restants sur la carte, mais somme toute très bien!

Prix : $$ – Entre 11 et 20$ par plat, taxes incluses.

MA’TINE – 1310 Maisonneuve Est, MTL.

2 réflexions sur “Sonnez les Ma’tine, c’est l’heure du brunch!

  1. Pingback: Le fameux pain doré au panko du Passé Composé. | La Pique-Assiette

  2. Pingback: Top 10: Mes expériences culinaires coup de coeur de 2014. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire