HÀ, boui-boui asiatique au pied du Mont-Royal.

HÀ, boui-boui asiatique au pied du Mont-Royal.

Sur l’avenue du Mont-Royal, juste au pied de la montagne qui porte le même nom, le restaurant  propose un concept Bia Hoi, ces sympathiques bouis-bouis de l’Asie du Sud-Est avec leur cuisine simple et délicieuse.

Les vieux de la vieille se souviendront du restaurant Souvenirs d’Indochine, tenu durant vingt années par le vietnamien Monsieur Hà à la même adresse. Maintenant vous comprenez en l’honneur de qui on a nommé l’endroit!

En attendant que l’ensemble des convives arrive, on patiente en grignotant des edamame chaudes, ces délicieuses fèves de soya apprêtées avec fines herbes & lime ce soir-là. À boire, le restaurant HÀ propose une sympathique carte de vins (signée Jessica Harnois), de bières fraîches et de cocktails. Je trinque avec le Saïgon Sour, fait avec du whisky Maker’s Mark, de la citronnelle, du citron et un blanc d’oeuf, avec une jolie feuille de shiso et un bâton de canne à sucre en garniture.

Ça y’est, notre groupe de 6 est complet, que le service commence! On débute par les rouleaux de printemps aux crevettes à saveur montréalaise, c’est-à-dire avec du smoked-meat : Surprenant et hautement délicieux.

On poursuit avec les ailes de poulet laquées et épicées qui nous rendent accro dès la première bouchée, et par la soupe Tom Yum avec palourdes, citronnelle et coco.

Arrive ensuite le Satay du jour, à savoir des brochettes au saumon qu’on trempe généreusement dans la sauce aux arachides. Le tataki de boeuf sur salade de papaye épicée a bon goût, et le tofu croustillant avec quelques légumes marinés croquants est fondant et savoureux.

On poursuit avec les rouleaux impériaux au porc, cuisson et goût impeccables, bravo. Finalement, on conclut le repas avec un sauté de légumes et champignons dans une sauce cari, très bon aussi. Je sens que je me répète, mais vraiment, on mange très bien chez HÀ!

Pour le dessert, on commande les deux seules options du menu, en débutant par le tapioca au lait de coco, avec fruits frais et granola de sésame. Les goûts et les textures sont intéressants, mais c’est trop froid en bouche. La crème brûlée au thé Chaï est parfaite, en plein dans mes cordes.

Un beau menu signé Ross Louangsignotha d’origine laotienne (un ancien du Biiru et de Chez Victoire) qu’on prend plaisir à partager dans une atmosphère chaude, simple et festive.

Bouffe : 9/10 – Une carte variée et savoureuse, de belles découvertes gourmandes ce soir! L’hiver approche, l’occasion idéale d’essayer leurs soupes tonkis :)

Ambiance :  9/10 – J’ai adoré notre table haute presque carrée, génial pour notre petit groupe d’amis! La fête est au rendez-vous chez HÀ, l’éclairage et la musique créent une atmosphère des plus agréables.

Service :  9/10 – Attentionné et authentique, comme je l’aime!

Prix : $$ – Entre 5 et 14$ pour les entrées, et 16 à 19$ pour les plats principaux. Une douzaine de dollars pour les cocktails.

HÀ – 243 Mont-Royal Ouest, MTL.

Une réflexion sur “HÀ, boui-boui asiatique au pied du Mont-Royal.

  1. Pingback: 10 terrasses où bien manger à Montréal. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire