MTL à TABLE J10: Laloux, un français de 28 ans.

MTL à TABLE J10: Laloux, un français de 28 ans.

Après le Pastaga, le Van Horne, le CALLAO et le EVOO, me voici au restaurant Laloux pour conclure le festival culinaire MTL à TABLE! Ce charmant endroit est divisé en deux espaces, à savoir une salle à manger et un bar, et propose une cuisine française depuis 1986.

On choisi le côté bar Pop!, et l’on s’installe confortablement au comptoir-bar. Pour le premier service, j’opte pour l’entrée de Bresaola, ces fines tranches de boeuf séché, avec betteraves et chips de champignons chanterelles, sur une purée de pomme au foin – Un délice!

L’option poisson est un esturgeon bio fumé à chaud, servi avec chou-fleur romanesco, bisque moussante de homard, salade de citron confit et quelques branches craquantes de salicorne. Très bien aussi, quoi que parfois un peu trop salé.

Pour le plat principal, l’omble chevalier de Gaspésie est parfait avec sa peau croustillante, accompagné de potiron, d’une purée à la courge musquée, graines de citrouille et les champignons girolles.

La cuisse de pintade avec terrine de foie gras sont tout aussi délicieux, servis sur une purée de pois, une rémoulade de pleurote érigé et un jus au myrique baumier, cette plante aussi appelée bois-sent-bon.

Pour la finale, la tarte au citron est présentée de manière déconstruite, avec guimauve maison au romarin, un espuma de yogourt aux agrumes et un sorbet au pamplemousse et poivre rose. L’option chocolatée est succulente, à savoir un crémeux au chocolat Andoa bio, une poire caramélisée et un sorbet framboise qu’on a envie d’embrasser!

Le Laloux m’a complètement charmé avec sa cuisine française et son service attentionné et sympathique, mon coup de coeur de MTL à TABLE 2014!

Bouffe : 9,5/10 – Un savant mariage entre les classiques français et nos produits du terroir.

Ambiance :  8,5/10 – Festif, plein de chaleur.

Service :  9/10 – Vrai et amical.

Prix : $$ – Menu MTL à TABLE à 39$ pour le 3 services. Du côté du bar Pop!, un menu Entracte à 20$ est proposé, pour 2 entrées et un dessert.

LALOUX – 250 avenue des Pins Est, MTL.

2 réflexions sur “MTL à TABLE J10: Laloux, un français de 28 ans.

  1. Pingback: Top 10: Mes expériences culinaires coup de coeur de 2014. | La Pique-Assiette

  2. Pingback: MTLàTABLE est de retour! | La Pique-Assiette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s