MTL à TABLE J9: La cuisine soignée du EVOO.

MTL à TABLE J9: La cuisine soignée du EVOO.

Sur la rue Notre-Dame dans le quartier Griffintown, les 3 jeunes propriétaires du restaurant EVOO nous offre une cuisine soignée avec de beaux produits d’ici savamment travaillés.

En ce 9e jour de l’événement MTL à TABLE, on entâme notre vendredi soir avec un cocktail de saison, à savoir le Martini d’Automne élaboré avec le bourbon Jim Beam, le cidre de glace NEIGE, du jus de pomme et des épices; TGIF!

Pour le premier service, on se laisse tenter par la courge rôtie, présentée avec ricotta maison, chips de canard séché, rondelles de poireau et réduction de homard – Wow! La seconde option est une colorée salade de betteraves, servie avec une vinaigrette aux oignons rouges et des pommes de terre croustillantes. Bien, quoi que parfois un peu trop salé.

Un délicieux entre-met nous est apporté en surprise, une sucette glacée faite avec les raisins himrod complètement déconcertante.

Pour le deuxième service, j’opte pour les raviolis au cacao farcis de queue de boeuf braisée, avec dés de coing (un fruit semblable à une poire), chips de kale et parmesan, dans une sauce madère. Je dois fermer les yeux pour tenter de percevoir le goût amer du chocolat noir dans la pâte, mais le plat est réussi.

Le porcelet Gaspor est tendre et savoureux, avec du poireau caramélisé, des juliennes de poireau croustillant et des minis rabioles (navet). La troisième option est le boeuf braisé déposé sur une purée soyeuse de topinambour et un lit de chou braisé, avec confiture de tomate fumée et oignons verts. Les trois plats de résistance sont tous excellents, difficile pour moi de dire mon favori mais je crois qu’il s’agit du boeuf.

Pour la finale, la poire compressée est accompagnée de morceaux de chocolat Aéro maison, caramel d’olive noire, crème verveine et gâteau blanc; Un bel équilibre de saveurs et de textures.

Pour les moins sucrés d’entre nous, une assiette de fromages du Québec est proposée, avec le Gré des champs et le Pied-de-vent, un beurre de pomme & miel, des pacanes caramélisées et deux jolis craquelins salés.

Bouffe : 9/10 – Une cuisine toute en élégance et en finesse. Il manquait toutefois une option poisson pour le plat principal.

Ambiance :  8,5/10 – Sympathique et chaleureux. Le décor aurait avantage à être retravaillé, certains éléments sont quétaines et superflus.

Service :  8/10 – Bien fait, comme il se doit.

Prix : $$ – Menu MTL à TABLE à 29$ pour le 3 services. Mais il faudra attendre à l’année prochaine!

EVOO – 3426 Notre-Dame Ouest, MTL.

2 réflexions sur “MTL à TABLE J9: La cuisine soignée du EVOO.

  1. Pingback: MTL à TABLE J10: Laloux, un français de 28 ans. |

  2. Pingback: MTLàTABLE est de retour! | La Pique-Assiette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s