Aux Vivres: Deux fois plus de vegan pour moi!

Aux Vivres: Deux fois plus de vegan pour moi!

Le restaurant Aux Vivres est étonnamment l’une des tables où je mets le plus souvent les pieds, bien que je ne sois pas végétalienne. C’est que l’endroit propose une cuisine 100% végane, à savoir sans produits animaliers (pas de viande, pas d’oeuf, pas de lait, pas de fromage, etc.).

Et son succès est si grand que voilà qu’il s’agrandit en doublant sa capacité, passant de 100 à 200 places, divisées en 4 salles à manger en comptant la terrasse.

À manger, j’opte pour le populaire sandwich Dragon, avec laitue, carotte, luzerne, chou, betterave, pousse, daikon et tofu dans un pain chapati, qu’on se fait une joie de tremper dans la fameuse sauce Dragon. Le met existe également sous la forme du bol du Dragon, avec les mêmes ingrédients mais déposés sur un riz brun chaud, le plat le plus populaire du Aux Vivres.

Plusieurs salades sont égalements offertes – comme la californienne avec sa vinaigrette au gingembre – des soupes, des trempettes, des burgers, des sandwichs – dont le BLT sans bacon – un bol de chili sin carne et des délicieux jus fraîchement pressés.

Et parce qu’on en veut toujours plus, une épicerie fine de plats prêt-à-manger et autres produits santé est à la porte d’à côté – Yay!

Le restaurant Aux Vivres est sans contredit un de mes go-to-places favoris, une expérience saine pour le corps et l’esprit, avec une ambiance apaisante et un décor à saveurs montréalaises avec de superbes photographies de l’Orange Julep, la Croix du Mont-Royal, le Monstre de La Ronde ou encore le signe rouge lumineux Farine Five Roses.

Bouffe : 9/10 –  Des produits sains, frais, simples qui explosent en bouche. Dommage qu’il n’y aille pas d’alcool au menu. Les brunchs sont également offerts le week-end.

Ambiance :  8/10 – On sait qu’on est en train de se faire du bien quand on y est!

Service :  7/10 – Rapide et courtois.

Prix : $ – Moins de 20$ par tête.

AUX VIVRES – 4531 boul. St-Laurent, MTL.

Une réflexion sur “Aux Vivres: Deux fois plus de vegan pour moi!

  1. Pingback: Terre-Neuve, une bouchée à la fois. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire