MTL à TABLE J3: La cantine péruvienne CALLAO.

MTL à TABLE J3: La cantine péruvienne CALLAO.

Jour 3 de l’événement MTL à TABLE, c’est au comptoir-bar du CALLAO que l’on s’installe, cette cantine péruvienne récemment ouverte sur la rue Laurier.

Ce qui est bien avec ces places, c’est que l’on a une vue à la fois sur la salle à manger, à la fois sur la cuisine où s’affairent le chef Mario Jr Navarette et sa brigade. Avec un cocktail Pisco Sour à la main et les images du Pérou et de son port Callao qui défilent sur le mur, on peut dire que l’on se sent à plusieurs kilomètres de Montréal!

On entame le service avec un ceviche de poisson servi avec de l’oignon rouge, piment amarillo, grains de maïs, coriandre et la sauce huancaina dont je raffole (sauce piquante faite à base de piment jaune). Cette spécialité de l’Amérique du Sud, et donc du Pérou, consiste en quelques morceaux de poisson cru mariné dans le jus de lime. Le plat est frais et savoureux, en plein dans mes cordes.

L’autre option pour l’entrée est la papa rellena, c’est-à-dire de la pomme de terre farcie au boeuf, avec salsa criolla (la version sud-américaine de la sauce salsa), de l’avocat liquide et aïoli à l’encre de calmar. Honnêtement, il est difficile pour moi de dire laquelle des deux assiettes est ma favorite, elles sont complètement différentes mais tout autant délicieuses.

Pour le plat de résistance, la première option est l’agneau braisé, déposé sur une purée d’haricots blancs et une sauce au piments péruviens. La viande se défait d’elle-même, et les quelques légumes et la salsa verde apportent un bel équilibre à l’assiette.

La deuxième option est la truite arc-en-ciel poêlée sur une purée de courge musquée, avec la version mentholée de la sauce huancaina; un délice pour l’oeil et la bouche!

En dessert, on y va avec le pouding au quinoa, crumble de chocolat, crème au lait de coco et meringues. Les parfums sont fins et délicats, une très belle découverte pour mes papilles.

L’autre choix est encore meilleur à mon goût. Il s’agit d’une costarde au pisco, cette boisson nationale du Pérou qui est une eau-de-vie de raisin, avec un crumble au beurre et quinoa, dulce de leche et meringues – Encore, encore!

Desserts

Desserts

La nourriture présentée lors de cette soirée a été au-delà de mes attentes, les classiques et les saveurs péruviennes nous amènent vraiment ailleurs et c’est tant mieux. Par contre, j’ai été très déçue par le service qui semblait forcé et dénué de passion… Espérons que cela n’était qu’une exception!


Pour réservez votre table : http://www.tourisme-montreal.org/mtlatable/fiche-restaurant-fr.php?info=643

Le 3 services du CALLAO est à 29$.

2 réflexions sur “MTL à TABLE J3: La cantine péruvienne CALLAO.

  1. Pingback: MTLàTABLE est de retour! | La Pique-Assiette

  2. Pingback: MTL à TABLE J10: Laloux, un français de 28 ans. |

Laissez un commentaire