Tapas 24: Barcelone à Montréal.

Tapas 24: Barcelone à Montréal.

Le Tapas 24 compte une porte en Espagne et une deuxième sur Notre-Dame Ouest, dans le Vieux-Montréal. Je la franchis un midi de semaine, afin de goûter le menu catalan pensé et réalisé par le chef Carles Abellan.

Pour les lunchs, une formule gagnante à 20$ pour l’entrée et le plat (+4$ pour le dessert de la semaine) est proposée, changeant à toutes les semaines.

Mais avant tout, on trinque à l’amitié avec un Chartier’s Gin & Tonic « Légumes d’automne » composé du gin québécois Piger Henricus fait à base de panais, lime et coriandre – Salud!

Pour les entrées, on retrouve tout d’abord une crème de betteraves servie chaude avec fromage de chèvre, véritable velours pour la gorge. On s’amuse à tremper les petits éperlans frits et zeste de citron dans l’aioli, du plaisir pour nos papilles!

La salade de courge est vraiment très bonne et rafraîchissante, une belle combinaison avec le fromages de chèvre, les champignons portobello, les tomates séchées et la vinaigrette au gingembre.

Pour les plats principaux, la côte de porc laquée au sirop d’érable est fondante et savoureuse, et la courge spaghetti et salsa de chile qui l’accompagnent sont sans faute. Côté mer, je découvre le poisson adabèche rose, avec la sauce portugaise piquante « mojo verde », des fèves et du jambon ibérique dans un bouillon de poisson; la croute de l’adabèche est exquise, mais je trouve que ça goûte un peu trop la mer. Le fideos (courtes nouilles asiatiques) au poulet à la coréenne et crevettes est pour sa part vraiment très bon, j’adore le côté croquant des pâtes.

On en rajoute avec la Bomba de Barceloneta (6$), c’est-à-dire une croquette farcie de pommes de terre et viandes, avec aioli et sauce brava: Un must!

Le dessert du jour, à savoir un gâteau aux carottes avec glace à la noix de grenoble est moelleux et délicieux, mais pas autant que la plat signature du Tapas 24, soit le dessert chocolat, huile d’olive, fleur de sel et croutons (7$) – SOLIDE!

Bon pour le palais, mais aussi bon pour les yeux; Le décor est signé Agostino De Riggi (ADR Design), qui nous donne un endroit magnifique où le bois et le métal noir sont à l’honneur, autant au rez-de-chaussé qu’à la mezzanine, avec des touches de orange ici et là, dont la massive porte qui est absolument superbe.

Je vous recommande de prendre place au comptoir-bar qui donne sur la cuisine, les meilleures places pour apprécier le spectacle selon moi.

À noter, ce restaurant appartient au groupe MTL Cuisine (Les 400 Coups, Helena, Venti, etc.), de même qu’à l’animateur Sébastien Benoit. La carte des vins et cocktails est quant à elle signée François Chartier « Créateur d’harmonies ».

TAPAS 24 MTL – 420 Notre-Dame O. MTL

2 réflexions sur “Tapas 24: Barcelone à Montréal.

  1. Pingback: Barcelone: Top 8 des meilleures adresses gourmandes. | La Pique-Assiette

  2. Pingback: Un lunch au Tapas24 SnackBar. | La Pique-Assiette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s