Le brunch de la Brasserie Bernard.

Le brunch de la Brasserie Bernard.

La Brasserie Bernard m’invite à leur table afin de célébrer l’heure du brunch en bonne compagnie; Ça débute bien mon week-end!

L’endroit est plutôt tranquille, on peut ainsi choisir une belle table près de la fenêtre afin d’admirer le paysage automnal de la rue Bernard. On se réveille tout doucement avec un bol de latte et un jus d’orange fraîchement pressé si savoureux que je dois faire un effort monstre pour ne pas l’avaler d’un seul trait!

Mon estomac maintenant éveillé, je choisi le croque-madame, à savoir un sandwich jambon fromage avec sauce blanche et oeuf coulant, servi avec frites. La viande est délicieuse, la sauce au fromage et le jaune de l’oeuf apporte une belle humidité au plat. Les frites sont également très bien faites, impossible de s’arrêter!

Je goûte également au sandwich de boudin noir, oignons caramélisés, oeufs brouillés, cheddar fort et tomates, servi avec une petite verte et une pomme de terre hachée avec poireau complètement folle. Il y a trop de pain et celui-ci est malheureusement trop sec. Aussi, je ne suis pas certaine de la valeur ajoutée de la tomate, je m’en serais personnellement passée.

Bouffe : 7/10 – Correcte, sans plus. Les plats auraient avantages à être plus travaillés et raffinés, que ce soit par un pain plus moelleux ou encore l’ajout de texture, de contraste et de fraîcheur.

Ambiance :  7.5/10 – Les lieux sont franchement très beaux et chaleureux, mais l’absence de convives fait en sorte que l’ambiance est plutôt neutre.

Service :  8.5/10 – Un service rapide et courtois.

Prix : $$ – Comptez une douzaine/quinzaine de dollars par plat.

BRASSERIE BERNARD – 1249 Bernard Ouest, MTL.

Laissez un commentaire