Le buffet chinois de June Rose.

Le buffet chinois de June Rose.

Les milles et une lanternes chinoises suspendues au plafond de la Maison June Rose nous invitent chaleureusement à pénétrer dans ce nouvel établissement de la rue Pins à l’angle du boulevard Saint-Laurent, et à se régaler de son buffet chinois.

En fait, bien que le June Rose se dise « buffet chinois », on ne retrouve pas de stations de nourriture libre-service comme sur le boulevard Taschereau, et c’est tant mieux! Le terme buffet chinois fait plutôt référence au prix fixe de 25$ par personne (ou 20$ avant 18h ou après 22h) pour un menu all you can eat – Yay!

En amuse-gueules, on se régale des légumes marinés comme des pickles, à savoir concombres, carottes et bok choy. Simple, mais ô combien addictive! Je découvre ensuite la soupe à la fleur d’oeuf (egg drop soup), un classique chinois me dit-on. C’est comme une crème de poulet avec une odeur de foin – Intéressant!

Les morceaux de porc BBQ sont juste incroyables, de même que les brocolis chinois avec sauce hoisin – Encore, encore!

Parlons maintenant du tofu. Je vous vois déjà venir avec vos préjugés, mais il est si soyeux et fondant que je le qualifierais de sexy – oui oui, SEXY.

On poursuit avec les chaussons farcis au porc BBQ, très tendres et savoureux, de même que les nouilles de riz au porc, oeuf, fèves germées et oignons verts ; Miam!

Pour terminer sur une note sucrée, trois beignets au sésame farcis de pâte de fèves rouges sucrées de même qu’une poire pochée accompagnée d’une glace au jasmin et d’un sirop mielleux sont engloutis en moins de deux.

Rendu là, on troque nos coupettes de bulles pour des drinks tikis, question de rendre notre soirée encore plus festive.

Pour les curieux comme moi, le restaurant porte le nom June Rose en hommage à la mère de l’un des associés du restaurant. Les deux seules lanternes rouges au plafond sont ainsi pour elle et son mari, dont leur photo trône en plein centre de l’espace, derrière le massif comptoir noir soutenu par deux lions gardiens impériaux chinois.

Un lieu magnifique et intime où on se sent comme à la maison, par le charmant André à qui l’on doit également le restaurant Big in Japan.

JUNE ROSE – 16 des Pins, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s