Saveurs louisianaises au Baron Samedi.

Saveurs louisianaises au Baron Samedi.

Le Baron Samedi ouvre ses portes sur Bourbon Street la rue Masson, proposant une ambiance et un décor inspirés de la Nouvelle-Orléans et de sa culture vaudou!

Quand vous faites venir une prêtresse pour bénir les lieux, c’est que vous prenez les choses au sérieux. Et c’est exactement ce qu’ont fait les gars derrière le projet, à en voir l’univers visuel du bar.

Déjà de l’extérieur, l’endroit capte notre attention avec son bois mauve criard minutieusement dépeint et sa grande terrasse invitante. À l’intérieur, on ne sait plus où porter notre regard : Lampes suspendues en bouteilles d’alcool tronquées, poupées vaudou, les fameux colliers de billes pour Mardi Gras, l’énorme luminaire fait de saxophones et autres instruments jazz, le piano et le drum sur lesquels ont peut manger, les divans en velours, les tables faites avec de vieilles portes – et j’en passe!

Baron Samedi est un Saint dans la culture vaudou, lui qui est coiffé d’un chapeau haut de forme et d’un habit mauve. Gardien des cimetière, ce personne est connu pour son amour pour le cigare, le rhum et les mauvais coups. Sur la rue Masson, on est là pour boire, manger piquant et fêter fort!

La dégustation débute avec les snacks, tous à 7$. On nous présente ainsi un tartare de boeuf classique avec câpres, cornichons et épices cajun maison qui a été saisi (noirci), un club sandwich dans un pain maïs, des cuisses de grenouille panées aux épices cajun, des boules frites de mac n’cheese (OMG) et une poutine au pulled pork (OMFG).

Avec mon Bloody Créole relevé aux piments bananes, épices cajun et bacon maison, je me croirais presque sur Bourbon Street!

En plat principaux, que des classiques louisianais: crevettes aux épices cajun, poulet frit, okras frits, rondelles de maïs, saumon fumé, fèves noires, patates douces et betteraves. Tout est savoureux et bien exécuté, une mention spéciale à la peau parfaite du poulet – Party dans ma bouche!

C’est chaud chaud chaud, idéal pour boire une bière ou un Pimm’s Cup fait avec leur limonade maison.

Alors la prochaine fois que vous vous sentirez assoiffés, festifs ou tannants, venez faire la rencontre du Baron Samedi, lui qui est également un fan du CH!

BARON SAMEDI – 3135 Masson, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s