Le bar japonais Kyo fête son 1er anniversaire!

Le bar japonais Kyo fête son 1er anniversaire!

Le bar japonais Kyo, un izakaya dans le Vieux-Montréal, célèbre son tout premier anniversaire et m’invite, pour l’occasion, à goûter son menu.

Avec la Basilique Notre-Dame en trame de fond, on peut dire que le Kyo est plus que bien situé, lui qui se retrouve à l’hôtel Place d’Armes dans le Vieux-Montréal.

Kyo Bar Japonais

Kyo Bar Japonais

On s’installe au comptoir à sushis, et on entame notre vendredi soir avec le cocktail Kyo Caesar, et des edamame pour casser la croute. Pour faire les choses dans les règles de l’art, rien de tel que quelques huîtres bien fraîches, et pourquoi pas une petite bouchée de sashimi de crabe et feuille de shiso : Elle est pas belle la vie?

Pour en être bien certains, on se claque un Cherry Bomb, une version plus féminine du fameux Saké Bomb: Un shooter de vodka à la cerise Grey Goose en équilibre sur deux baguettes déposées sur un verre de soda à la cerise maison.

En entrée, on débute en force avec le sashimi de boeuf, présenté avec oignons verts, poireau croustillant et sauce ponzu; un délice! On poursuit avec des petites montagnes d’épinards tombés, avec une sauce au sésame noir et une racine de lotus frite sur le dessus. C’est très beau, mais disons qu’il faut être fan d’épinard ou s’appeler Popeye!

S’en suit la soupe de palourdes avec sake et beurre, qui goûte un peu trop la mer pour moi. L’assiette de sashimi de thon rouge et Yellowtail est incroyable, la perfection incarnée en poisson!

On termine le souper par la morue noire marinée au miso blanc et sake, servie avec poireau frit et pousses de gingembre, un classique bien maîtrisé ici.

En dessert, on nous offre des beignets au yuzu qu’on trempe dans un lait condensé, puis dans du sésame noir avant de les engloutir (ça explique l’absence de photo!).

Je souhaite un très joyeux anniversaire au Kyo, un bel endroit pour les couples et les groupes d’amis!

KYO – 711 Côte de la Place d’Armes, MTL.

Laissez un commentaire