Les Vins Harmonies par François Chartier débarquent en épicerie!

Les Vins Harmonies par François Chartier débarquent en épicerie!

François Chartier lance sa deuxième gamme de vins, cette fois-ci destinée aux tablettes des épiceries IGA du Québec : Les Vins Harmonies. Du nombre de trois, on retrouve un blanc et deux rouges : la Pêche Mignonne, l’Olivier d’Anis et le Clou de Basile.

La Pêche Mignonne – 16,65$
« Un blanc sec méditerranéen très aromatique, élancé et minéral. »

L’Olivier d’Anis – 17,55$ * Mon favori!
« Un rouge de France, à la fois frais et élégant, légèrement épicé et ample. »

Le Clou de Basile – 17,55$
« Un rouge d’Italie, à la fois complexe, riche et velouté. »

J’aime bien appeler affectueusement François Chartier le « nerd » du vin, mais plusieurs le connaissent plutôt sous le nom de « Créateur d’Harmonies » grâce à son travail incroyable sur la science aromatique et gastronomique, et son livre Papilles & Molécules.

Après les vins Cuvées Chartier lancés l’an dernier, les québécois seront heureux de pouvoir retrouver les Vins Harmonies en exclusivité chez les marchés IGA, trois vins européens de qualité supérieure pensés par et pour la table!

C’est au traiteur Agnus Dei qu’a été confiée la portion nourriture, afin de nous faire vivre l’expérience aromatique complète. On déguste ainsi le vin blanc avec un mille-feuille croustillant de homard et une brochette de poulet panko qu’on trempera dans une compote de pomme, érable et curry.

Pour l’Olivier d’Anis, on le marie avec une poutine de céleri-rave à l’estragon, de même qu’une côtelette d’agneau du Québec au Sambal et Ras el hanout.

Avec le vin rouge Clou de Basile, on a droit à un tataki de bison et confiture de tomates séchées, ainsi qu’une brochette de caille aux haricots noirs, basilic thaï et mangue. Les charcuteries Pork Shop sont également sur place, de beaux produits québécois à découvrir et qui vont si bien avec les vins rouges.

Encore une fois, bravo à François Chartier pour sa passion et son intelligence, et bonne dégustation à tous!

Vins Harmonies

Vins Harmonies

3 réflexions sur “Les Vins Harmonies par François Chartier débarquent en épicerie!

  1. Pingback: Les Vins Harmonies par François Chartier débarquent en épicerie! « Chartier «Créateur d'harmonies»

Laissez un commentaire