Les déjeuners du Pastaga.

Les déjeuners du Pastaga.

Le restaurant Pastaga est très symbolique à mes yeux, puisqu’il y a environ un an, j’y tenais ma première rencontre en cuisine avec ma designer graphique afin de préparer le lancement de La Pique-Assiette, mon blogue qui fêtera son premier anniversaire le 12 novembre prochain. Cette fois-ci, je me retrouve dans la salle à manger pour essayer les brunchs!

On débute par le smoothie melon d’eau et ananas, ma façon favorite de commencer le week-end. On nous apporte alors deux biscuits au beurre d’arachide pour casser la croûte, je me sens comme une enfant :)

Passons aux choses sérieuses: Les oeufs bénédictine au pulled pork – Solide. Avec les oignons et la sauce hollandaise épicée, impossible d’avoir encore faim après!

Pour ma part, j’opte pour le bagel au saumon mariné, avec fromage à la crème aux herbes, fenouil, aneth et saumon jerky râpé sur le dessus. Le mariage des divers ingrédients est parfait, un bel équilibre de saveurs et de textures, à la fois léger et copieux. Cette assiette est la déclinaison de la planche de saumon (ou omble) de l’Atlantique mariné et pommes de terre rattes crémeuses, un plat signature que l’on retrouve à la carte du soir et que j’affectionne particulièrement.

Mojitos et panna cotta

Mimosa et panna cotta

Notre visite se solde avec une flûte de Mimosa et la meilleure panna cotta jamais mangée servie en verrine; un gros merci au chef-propriétaire Martin Juneau pour ces délicates attentions :)

PASTAGA – 6389 St-Laurent, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s