Rosewood: Du rock & roll à boire et à manger!

Rosewood: Du rock & roll à boire et à manger!

Vendredi, it’s 5 o’clock and I am out of here! Direction Rosewood pour me régaler des « burgers exotiques » et des cocktails du nouveau restaurant-pub de Jonas.

Le chanteur rock a ce projet de restaurant en tête depuis un certain temps déjà, lui qui adore recevoir et passer du temps avec ses amis lorsqu’il n’est pas en tournée. D’ailleurs, « Rosewood » fait référence au bois de rose utilisé pour la fabrication des guitares.

Rosewood

Ouvert depuis juillet dans le Vieux-Montréal tout juste à côté du Joverse sur la rue St-Paul (c’est d’ailleurs la même équipe), la grandeur des lieux nous frappe dès qu’on y met les pieds, l’endroit donnant une impression d’immensité avec son haut plafond, sa mezzanine et sa profondeur.

Les larges tables et les grandes banquettes créent une ambiance conviviale où l’on a envie d’inviter tous ses amis. Le bois, le métal, le stage, la peinture qui s’écaille et les lettres géantes qui forment le mot ROSEWOOD accrochées au plafond, rendent le resto-bar assez rock & roll.

À boire, de beaux produits faits maison, comme les sodas, la limonade et le thé glacé, auxquels on pourra ajouter son alcool favorite. Le Rosewood propose également 7 cocktails plus délicieux les uns que les autres. Mon chouchou est sans contredit le Rose-Marie Collins, fait avec le gin Bombay Sapphire, Lillet, soda concombre romarin maison et lime fraîche.

Le Cherry Poppins est plus beau que bon à mon goût personnel, le sirop de cerise étant trop sucré pour moi. On apprécie l’aspect slush avec la boule de glace concassée sur le dessus, le basilic et le poivre. La Bourbonade est pas mal non plus; le Jack Daniel’s et le sirop 5 épices donnent un beau kick à la limonade rose & baie de goji.

Bourbonade

Bourbonade

À manger, le Rosewood propose un menu pub raffiné avec hotdogs et burgers de luxe, composés d’ingrédients inhabituels pour ce genre de met – On est loin du moutarde-chou et du cheeseburger! Il y a aussi des salades, des ailes et des croquettes de poulet, du popcorn, des tartes et des Sundaes.

On se laisse tenter par le burger de thon rouge Yellowfin, entre autre parce que tout le monde en parle. Il est effectivement délicieux, avec l’avocat, la laitue iceberg, la tomate, le tempura et la mayo épicée. Pour ma part, c’est plutôt le El Chapo qui est mon préféré, un burger végé mexicain, qui comprend des fèves noires, avocat, fromage Oaxaca, quinoa, oignon rouge, chou napa, julienne de yucca et une mayo chipotle qui apporte une belle chaleur en bouche.

Le Rosewood est définitivement un super ajout au quartier déjà bouillonnant, et un go-to place pour les happy hours et les fins de soirée entre amis!

Bouffe : 8/10 – Les cocktails volent la vedette à la bouffe, bien que les burgers ne laissent pas leur place non plus! De beau produits frais et bien travaillés, j’apprécie les mélanges de saveurs.

Ambiance :  8/10 – Une petite touche rock dans un décor chaleureux où il fait bon être.

Service :  9/10 – Sympathique et vrai, comme on aime!

Prix : $$ – 11$ par cocktail, 11$ par burger.

ROSEWOOD – 60 St-Jacques, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s