S Cuisine & Bar: Un p’tit nouveau dans le Vieux-Port!

S Cuisine & Bar: Un p’tit nouveau dans le Vieux-Port!

En se baladant rue St-Paul dans le Vieux-Montréal, notre attention est attirée par la terrasse aux allures de salon du S Cuisine & Bar, à même le majestueux Marché Bonsecours.

À la fois bar et restaurant, c’est le chef Steve Priest qui est aux commandes de la cuisine, nous proposant un menu de type français-fusion où les fruits de mer sont à l’honneur. On pourra également s’y rendre pour un verre (ou deux!) uniquement, l’endroit possédant son plein permis de bar et étant ouvert jusqu’à 3am.

Il faudra descendre les quelques marches pour prendre place dans l’intime salle à manger pouvant accueillir une cinquantaine de convives tout au plus, idéal pour les groupes, les événements et les soirées privées. L’ambiance est feutrée et conviviale, nul doute que nous sommes dans le Vieux-Montréal avec les murs de briques et de pierre et les touches de bois ici et là.

Reçue ce soir-là pour une soirée entre blogueurs, on nous souhaite la bienvenue avec le sourire et un sympathique cocktail au pamplemousse, vodka, Triple Sec, menthe et fruits; Frais et bien équilibré. Pour atteindre la perfection, on nous sert les huîtres de Daniel Notkin (The Old Port Fishing Co.), probablement les mollusques les plus frais et délicieux sur Terre!

Une fois à table, on débute la découverte du menu du S par le tartare de saumon, sur lequel on mélangera soi-même un délicat oeuf de caille. J’aime beaucoup, mais l’aneth prend trop de place sur le poisson. Une salade à la vinaigrette aux figues et une aïoli sont également de la partie.

On poursuit par une classique salade de betteraves et fromage de chèvre, bien exécutée et servie avec fraises et cresson. S’en suit le sympathique bol de crevettes popcorn aux graines de sésame qu’on trempera joyeusement dans une aïoli Buffalo.

Bien que je sois loin d’une carnivore, je dois admettre que le short rib braisé au porto et vin rouge est sans doute le clou du spectacle, avec son nid de salade de chou rouge mariné qui apporte une belle acidité et équilibre à la viande, quelques fines lamelles de radis et un peu de mâche pour couronner la bête.

Sur une note italienne, les gnocchi au homard avec petits pois verts dans une sauce crème, vin blanc et estragon sont très bien faits, en plus d’être faits maisons – wow!

C’est sur les ailes de canard confite à la sauce hoisin que se terminera notre expérience gourmande, normalement servies avec gaufres et sirop d’érable (le classique Duck & Waffle). Bien qu’un peu trop salées en cette fin de repas, la chair se défait toute seule. Un hit avec une bonne bière en début de soirée!

En plus d’offrir une expérience culinaire complète, le S Cuisine & Bar ne néglige pas pour autant l’ambiance. En effet, un DJ est présent tous les mercredis soirs pour faire vibrer le 5 à 7 Huîtres & Mojitos. Le vendredi, c’est un DJ différent à chaque semaine qui s’occupera du son. Une offre complète quoi!

Bouffe : 8/10 – Si le S Cuisine & Bar se positionne comme un bar, alors la nourriture est très bonne et l’offre est variée.

Ambiance :  7,5/10 – Intime, j’aime ce genre d’endroit un peu underground. Dommage qu’il soit si bruyant!

Service :  8/10 – Sans faute, les plats se sont enchaînés à un rythme qui m’a plu.

Prix : $$ – Comptez une quinzaine de dollars par plat.

S CUISINE & BAR – 350 St-Paul Est, Vieux-MTL.

Laissez un commentaire